|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 27/12/2010 20:56 par marie0778 Sujet du message: Prêt Familial et calcul d'endettement & Salaires à venir |
|
|
Bonsoir à tous,
pouvez-vous m'aider sur deux points, je suis en plein projet immobilier et me pose plein de questions!
je suis pacsée (séparation biens) et compte acheter un appartement seule. Etant un peu juste mon conjoint me propose de m'aider et me propose une donation (80 000€). Je sais que c'est une solution mais ça me gêne vis-à-vis de lui et je compte de toute façon le rembourser au maximum. C'est pourquoi j'ai pensé à déclarer un prêt familial au fisc, mais je voudrais savoir dans ce cas:
- suis-je obligée de dire à ma banque que je bénéficie d'un prêt familial?
- si je ne le dis pas, et qu'elle voit un gros chèque sur mes relevés bancaires, est-elle en droit de me demander d'où vient cet argent?
- à partir du moment où elle est informée de ce prêt famililal, est-ce que ça signifie qu'elle acceptera de me prêter moins? Comment prend-elle en compte le prêt?
dernière question, sans rapport avec la précédente: mes revenus sont très réguliers et depuis 9 ans, la banque prendra-t-elle en compte l'apport constitué par mes salaires à venir entre la signature du compromis de vente et la signature définitive?
Merci à tous pour vos réponses |
|
 |
Posté le: 28/12/2010 11:39 par marie0778 Sujet du message: |
|
|
| Help!! Personne ne peut m'aider? |
|
 |
|
|  |
Posté le: 28/12/2010 15:29 par 24heures Sujet du message: |
|
|
- Si votre banque voit apparaître un gros chèque sur votre compte sans avoir été prévenue, ce n'est pas un droit pour elle de vous demander sa provenance mais un devoir (lutte contre le blanchiment). Par contre vous êtes libre de ne pas lui répondre ou de lui mentir...
- Vous n'êtes pas obligée de dire à votre banque que vous bénéficiez d'un prêt familial. Cela peut, ou non, aider votre dossier et jouer sur le montant prêté, tout dépend des modalités de remboursement que vous envisagez pour ce prêt.
- Normalement, la banque ne prendra en compte que des rentrées exceptionnelles (type primes). Sachant que souvent la durée entre compromis et signature est de 3 mois, de toutes façons le montant de salaires épargnés ne doit pas être déterminant dans le montage du projet... |
|
 |
Posté le: 29/12/2010 20:38 par marie0778 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup 24heures! |
|
 |
|
|
|
|