|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/03/2008 23:01 par Sophie Sujet du message: Problème Location ou vente avec les frais ... |
|
|
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire. .J'ai acheté un appartement il y a un an de 33m2 dans lequel je ne peux pas vivre à deux(ayant rencontré quelqu'un entre temps). Nous allons donc louer un nouvel appartement et je vais mettre le mien en location, en revanche aujourd'hui mon premier appartement est ma résidence principale et est déjà à 30 000 € de plus value !!! si je le loue aujourd'hui , je vais payer des impôts sachant que mon emprunt ne sera pas couvert par la location, et que si j'en achète un nouveau dans quelques années je vais être imposée à pès de 27% sur cette plus value lors de sa vente. Mon père me dit que je peux faire estimer mon appartement aujourd'hui en disant que cela était ma résidence principale pendant un an et que je couvrirais ainsi cette plus value de tout impôt.
Donc tout d'abord cela est-il vrai ? Et ensuite me conseillez vous de le louer quand même ou de le vendre dès maintenant ?
emprunt : 980€ / mois + 70€ de charges, loyer prévu : 950€, donc 100€ de frais par mois et je n'ai pas calculé les impôts...
Je vous remercie par avance pour votre réponse à mon problème.
SP |
|
 |
Posté le: 11/04/2008 18:29 par ViryPat91 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sophie,
C'est simple, il faut vendre tant qu'il est considéré par les impôts comme résidence principale, si non il n'y a pas d'échapatoire!!!! De plus si votre plus value est sûre par rapport au marché immo en cours, c'est mieux de vendre pour un apport plus important pour se reloger, monis on emprunte pour une résidence principale, mieux c'est !!
Ne pas confrondre achat immobilier pour se loger (rés pricipale) et pour louer( bailleur), le motage financier est totalement opposé. Je suis ex-bailleur, j'ai acheté un apprt pour louer avec un prêt In-Finé, très mal connu du grand public, c'est le top un bailleur ou SCI, puisque vous déduisez les intérêt avec une déclartation au réel et en cas de revente vous êtes gagnant car moins d'intérêts payés que prêt classic!!
cordialement, Pat |
|
 |
Posté le: 12/04/2008 16:03 par pec7009 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si c'est pour le louer 1 ou 2 ans, aucun intéret, impot sur la + value garantie au taux de 27% majorée de 2% pour l'exercice 2008 ( et oui, l'infation touche tous les domaines, ycompris l' impôts lol).
Vendez illico presto, empochez votre + value nette, et capitaliser le temps de vous trouver un nouveau bien à acheter!
cordialement.
PEC7009 |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|