|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 06/12/2010 16:36 par Pepita43 Sujet du message: Que choisir comme solution épargne ? |
|
|
Bonjour à tous
Alors voilà, après avoir fait le tour de toutes les solutions d'épargne sans risques, j'ai encore de gros doutes au moment de choisir.
Je cherche des solutions d'épargne fiables et disponibles pour ma fille de 20 ans étudiante sans ressources propres.
Elle suit ses études au sein d'une grande école et a obtenu un prêt études à un taux très intéressant ( 2,35 %) auprès d'une banque partenaire de son école.
Son père et moi avons préféré cette solution de prêt-études pour le cas où un problème nous empêcherait de lui payer sa scolarité pendant les 5 ou 6 ans nécessaires à son diplôme.
Problème non survenu, heureusement, jusqu'à aujourd'hui !
Nous venons de verser donc, pour la 3ème année consécutive, le montant annuel de la scolarité sur son compte courant.
Les 2 précédents versements ont déjà été placés sur :
- Livret A
- Livret Jeune
- Pel
- Assurance-vie fonds euros
Les 2 premiers sont à leur plafond et nous cherchons maintenant à savoir comment placer nos futurs versements :
LEP ? Compte courant rémunéré ? ou bien versement sur son PEL ou son Assurance-vie déjà ouverts ? L'idéal pour elle étant de choisir à la fin de ses études, soit de rembourser son prêt d'études soit d'utiliser son petit pécule pour un projet personnel et/ou professionnel.
Merci d'avance pour vos conseils avisés |
|
 |
Posté le: 11/12/2010 15:49 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Malheureusement, même avec un taux attractif à 2,35%, ce n'est pas une si bonne affaire, puisque l'épargne placée sur le livret A ne rapporte que 1,75%, vous perdez donc la différence, pour l'instant.
Dans la liste des placements, vous ne mentionnez pas le LDD, cela vous ferait pourtant 6 000 € à placer en plus, net d'impôt, au taux du livret A...
Sinon, le CEL et le PEL sont bien pour les jeunes actifs pour le plus long terme, puisque la prochaine grosse échéance pour un jeune actif sera de financer sa résidence principale. Avec la probable remontée des taux d'intérêts, il sera bien d'avoir pensé à temps aux produits d'épargne logements (note attendre mars 2011 pour ouvrir un nouveau PEL, le taux de l'épargne sera variable et profitera donc de la remontée des taux d'intérêts).
Cdt |
|
 |
|
|  |
Posté le: 15/12/2010 13:36 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
Concernant le PEL , attendez donc le 1er Mars.
Son taux sera revalorisé chaque année et ne pourra pas descendre au dessous de 2.5.Celui-ci sera nettement plus intéressant que le PEL actuel donc |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|