163,500,850,actuellement,ans,appartement,avance,brut,capital,cependant,cherche,codevi,combinaison,compris,conseils,consors,cordialement,cumul,formule,ing
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
163,500,850,actuellement,ans,appartement,avance,brut,capital,cependant,cherche,codevi,combinaison,compris,conseils,consors,cordialement,cumul,formule,ing
Quelle combinaison la + efficace pour 160 K ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 20/12/2007 10:58 par adn69 Sujet du message: Quelle combinaison la + efficace pour 160 K ? Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la vente de notre appartement et actuellement en location pour 1 à 2 ans (850 €/mois) on cherche à placer avec sécurité le capital.

Une combinaison semble intéressante sur une base de 163 k :

max chez ING
+ 2 livret A
+ 2 codevi
+ 1 placement trditionnel à 3.5% brut

CA sortirai en 5 500 € net/an.

Qu en pensez vous ? est ce une formule qui tiens la route et offre un rendement intéressant ?

Une interrogation cependant : si j ai bien compris, on peut avoir plusieurs livret/personne (sauf livret A), exemple : je peux avoir 1 ING + 1 livret A + codevi + 1 consors et encore plus, ou est on limité également dans le cumul des livrets type orange ?

Merci d avance pour vos conseils :)

Cordialement

Nicolas
MessagePosté le: 20/12/2007 16:12 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Comme leur nom l'indique, les Livrets réglementés ont des limitations spécifiques : impossible de détenir plus d'un Livret A et un Codevi par personne.

Par contre, aucune limite concernant les Livrets non réglementés. A une époque, j'ai cumulé Codevi + Livret Covefi + Livret ING + Livret AXA Banque + Livret Cortal...

En ce qui concerne la rentabilité, je suis un peu dubitatif. Les livrets type ING sont depuis 2 ans complètement hors du coup coté rentabilité hors opérations promotionnelles forcément limitées dans le temps (et trop courtes par rapport à votre horizon de placement)

Si vous connaissez d'ores et déjà la durée de blocage de vos fonds, je vous suggérerais d'étudier la possibilité de compte à terme auprès d'une banque. Il semble que les taux de ce type de produit aient sensiblement remonté depuis quelque temps. Un petit article de vulgarisation, certes un peu ancien : http://www.votreargent.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=146522

Sinon, certaines SICAV monétaires bien choisies (attention à celles qui sont trop "dynamiques", elles ont souffert ces derniers mois) offrent une meilleure rentabilité que les Livrets réglementés, et a-fortiori que celle des super-livrets type ING.
MessagePosté le: 20/12/2007 17:36 par adn69 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce point de vue,

Je suis d'accord pour ING, je n'y vois comme seul intérêt l'opération promo où il sont le mieux placé.

En termes de durée d'imo, je peux partir sur 12 mois sans problème (le risque étant du côté d'un portefeuille boursier dc décorellé de cette somme de 160000K)

Je vais aller sur les comptes a terme pour info.

Dans la combinaison 2 Livret A + 2 Livret CODEVI (ns sommes deux mariés) donc un par personne pour chacun ; on attend notre premier enfant pour début février 2008, pourras t on ajouter 1 livret A et 1 codevi en + ?

merci pour vos précieux conseils :)
MessagePosté le: 20/12/2007 20:38 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourrez rajouter un Livret A mais pas un LDD (ex-CODEVI) car ce dernier ne peut être ouvert pour un mineur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 163,500,850,actuellement,ans,appartement,avance,brut,capital,cependant,cherche,codevi,combinaison,compris,conseils,consors,cordialement,cumul,formule,ing
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne