| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/10/2007 15:54 par PASCAL BOULANDP Sujet du message: Renégociation de mon cap 2 |
|
|
Ma banque veut revoir mon emprunt contracté en mai 2007, ci dessous les données initiales.
Taux initial: 3,18
Durée: 300 Mois
Cap 2 Maxi: 5,18
Mensualité: 537 EUROS
Investissement: Un appartement T2 dans le cadre de la loi Robien
A ce jour mon amortissement est recalculé sur 420 mois à cause de la hausse des taux
Il me reste donc 415 mensualités à régler.
Aujourd'hui ma banque me propose de renégocier mon pret comme ci dessous
Durée: 360 mois -5 = 355mois restants
taux: 4,70
Cap + 1,52
Mensualité: 567
Ce bien sera revendu au terme des neuf ans des avantages de la loi Robien c'est à dire en 2016
Je voudrais savoir si je dois accepter leur proposition ou ne rien changer.
Merci pour votre réponse.
Pascal |
|
 |
Posté le: 26/10/2007 07:38 par Edouard Sujet du message: |
|
|
quel est l'index du prêt ? l'euribor 1 an ?
capé à 5.18 ce n'est pas si mauvais... le nouveau cap proposé est bien plus haut à 6.22% !
pour moi, je ne changerai rien... surtout pas pour un taux plus élevé.. de toutes façons vous allez casser le pret avant l'échéance, donc pour le nombre de mensualités pas d'importance (si vous parlez bien du taux annuel).
cdt |
|
 |
Posté le: 29/10/2007 10:22 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Pascal
pour le prêt, quelle est la raison annoncée de ce changement et si rapidement?
Par contre ATTENTION, je ne sais pas d'où vous tenez votre montage fiscal et financier, mais si vous revendez à 9 ans, vous allez droit au redressement fiscal.
Vous devez louer 3 ans de plus que la défisc!
Vérifiez vos sources...
Très cordialement
Dominique LIN
Conseiller fiscal et financier
[link]
06 69 53 61 82 |
|
 |
Posté le: 11/04/2008 13:04 par castavestes Sujet du message: |
|
|
| Le mieux est de passer à taux fixe. Ou alors il ne faut pas accepter la proposition de la banque d’augmenter la mensualité pour réduire la durée, puisque l’objectif est de vendre en 2016, peu importe la durée. Moi j’aurais tendance à confier un rachat de crédit à une banque tierce, c’est ce que j’ai fait quand j’ai restructuré mes crédits il y a 5 mois. J’ai porté mon choix sur Crédigo ([link]), un organisme de rachat de crédit qui a le label ISO 9001 pour toutes ses prestations (c’est le seul dans ce cas). J’avais un conseiller qui suivait mon affaire et ça s’est très bien passé. |
|
 |
|
|