| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 08/07/2007 14:55 par yaya6 Sujet du message: Retrait PEL en cours d'année |
|
|
Bonjour,
J'ai ouvert un PEL le 19/10/96, je souhaite le cloturer dans la semaine du 15 juillet 2007.
Pouvez-vous me dire si je dois attendre la fin de l'année ou bien si les intérets 2007 sont calculés et versés à la date de cloture (en gros est-ce que je perd les intérets depuis le 1er janvier 2007 si je cloture mon PEL le 15/07/07)
Je suis à disposition pour plus de renseignements...
Merci beaucoup de votre réponse |
|
 |
Posté le: 08/07/2007 19:22 par Diderot Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Vous faites bien de poser la question ! Surtout, il faut attendre la date anniversaire de votre PEL, attendez le 20 octobre pour le clôturer.. si vous pouvez attendre, bien-sûr...
En effet, à la clôture les intérêts crédités seront ceux calculés lors de la date anniversaire précédente.
Inutile de dire que c'est bien évidemment les banques qui aurait gardé la différence, car le capital lui, il aura bel et bien travaillé durant ces 9 mois... c'est toujours pareil...
Une autre alternative et de demander la transformation en CEL, au lieu d'une cloture, dans ce cas, les interets sont recalculés à la date de la transformation...
bien cordialement
Did. |
|
 |
Posté le: 09/07/2007 18:51 par yaya6 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
On me signale qu'à la date anniversaire du compte c'est la prime d'état qui est versé (or mon compte à plus de 10ans donc je ne bénificie plus de cette prime). Par contre pour les intérêts "propre", j'ai 2 versions :
1- les intérets sont versés au 1er janvier
2- les intérets sont versé au prorata de la date de cloture
Quelle est la bonne version?
Pouvez-vous me dire en 3 mots quels sont les avantages et inconvénients du CEL (imposition, disponibilité de l'argent...)
Encore merci pour la réponse précédente et merci pour la réponse à venir. |
|
 |
Posté le: 24/08/2007 17:44 par mary848 Sujet du message: |
|
|
Bjr
Les intérets sont versés au prorata de la date de clôture.
mary848 |
|
 |
Posté le: 24/08/2007 17:57 par mary848 Sujet du message: |
|
|
avantages du cel :
possiblité d'obtenir un prêt au bout de dix huit mois en fonction des intérêts produits par le capital placé (plafond versement : 15300€).
Possibilité de fractionner le droit au prêt.
les droits acquis non utilisés sont toujours valables tant que le CEL n'est pas clôturé et en cas de clôture pendant encore un an après la date de clôture.
Les prêts consentis sont à un taux très bas, qui est fonction du taux de rémunération.
inconvénients :
taux de rémunération très bas mais qui se justifie par le taux du prêt.
En cas de retrait partiel le minimum à laisser sur le compte est 300€.
Intérets rapportés soumis aux prélèvements sociaux depuis le 1er janvier 2007.
Là je ne trouve pas cela normal car le rapport d'un cel n'est jamais énorme !
En trois mots cela n'a été possible, lol !
Mary848 |
|
 |
|
|