1949,61ans,65ans,activité,annuel,ans,calcule,complémentaire,estil,fonction,jeffectue,jexerce,libérale,mensuel,montant,mortalité,profession,remerciant,rente,retraite
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1949,61ans,65ans,activité,annuel,ans,calcule,complémentaire,estil,fonction,jeffectue,jexerce,libérale,mensuel,montant,mortalité,profession,remerciant,rente,retraite
retraite madelin travailleur indépendant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 13/08/2008 17:11 par stephane Sujet du message: retraite madelin travailleur indépendant Répondre en citant

Bonjour,
J'exerce une activité en profession libérale (TNS).
J'effectue un versement mensuel.
Je suis né en 1949 et je pense prendre ma retraite à 65ans ou 61ans
j'ai 59 ans.
comment se calcule le montant annuel de la rente pour une retraite complémentaire?
Est-il fonction de la table de mortalité?
En vous remerciant.
Sincères salutations
MessagePosté le: 18/08/2008 10:03 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

Si vous parlez bien d'un contrat Madelin, tout dépend des conditions générales de votre contrat. Je vous invite donc à les relire car les conditions ne sont pas les mêmes d'un contrat à l'autre donc impossible de vous répondre sans ça.

Cordialement,

Benjamin Clavel - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1949,61ans,65ans,activité,annuel,ans,calcule,complémentaire,estil,fonction,jeffectue,jexerce,libérale,mensuel,montant,mortalité,profession,remerciant,rente,retraite
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne