|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 06/11/2010 23:03 par pierredelepine@sfr.fr Sujet du message: succession assurance vie |
|
|
ma mère est décédée le 9 juillet 2010 je n'ai toujours pas touchée son assurance vie , je suis la seule héritière . J'ai téléphonée ; me suis déplacée , çà fait barrage au guichet , le conseiller est soit en réunion , absent , en séminaire ou en congés . Au début l'on me dit que le délai est de 2 à 3 mois ,puis dernièrement 30 jours à réception des documents . A chaque appels téléphoniques l'on vous dit de laisser vos coordonnées , on vous rappellera . . . . ! ! ! ! en vain. Fatiguée et lassée de cette situation samedi j'ai fait un courrier au directeur de l'agence , pour lui faire part de mon mécontentement , j'attends sa réponse .On devrait avoir le droit de réclamer des intêrets
Christine |
|
 |
|
 |
|
|  |
Posté le: 09/11/2010 22:11 par pierredelepine@sfr.fr Sujet du message: versement assurance vie |
|
|
la caisse d'épargne m'a fait ouvrir un compte nuance 3 D afin que je puisses toucher l'assurance vie de ma mère décédee en juillet , pour ne pas avoir de frais à payer sur l'éventuel chèque que je devrais toucher ? est-ce normal ?
Puis je exiger d'être payée en chèque et sans frais ? D'autre part aux impôts l'on m'a dit que l'assurance vie d'un défunt doit être versé aux héritiers 30 jours après décés ?
Si cela est exact ( et je n'oserais pas mettre en doute la parole des impôts ) peut on demander des intêrets à la caisse d'épargne ? ce qui changerait un peu de côté ! ! ! !mais c'est pas gagné . . . .
MERCI |
|
 |
Posté le: 16/11/2010 10:36 par mhr Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
faire ouvrir un compte pour transferer les sommes recues de la succession est purement commercial,l'argent ne quittant pas l'organisme payeur....
Tout les capitaux que j'ai eu malheureusement à regler ne supportaient aucun frais de cheques...
Le delai pour le reglement des capitaux n'est pas de 30 jours comme pour un rachat de contrat ,il n'y a pas de duree defini ,le reglement intervient lorsque le dossier est complet,apres ,c'est la compagnie qui fait durer...
CGP Rouen |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|