taux,livret,honte,février,1er,épargnants,trouverai,taux,sens,rendement,quen,progresse,pensezvous,attention,articles,oublier,misère,lépargne,livret,linflation
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
taux,livret,honte,février,1er,épargnants,trouverai,taux,sens,rendement,quen,progresse,pensezvous,attention,articles,oublier,misère,lépargne,livret,linflation
Taux du livret A : quelle honte si pas 4% au 1er février !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 16/01/2008 00:51 par lol_henri Sujet du message: Taux du livret A : quelle honte si pas 4% au 1er février ! Répondre en citant

bonsoir,

j'ai lu avec attention les articles sur le sujet de la hausse du taux du livret A. Je trouverai assez honteux que, comme d'habitute, parce que cela va dans le sens des épargnants, la fameuse formule de calcul soit mise de côté ce coup-ci !

si le taux calculé est de 4%, que l'on donne notre taux ! il ne faudrait pas oublier que l'inflation est à 2,6%, donc avec du 3% de rendement, l'épargne ne progresse que de 0,4% par an, une misère !

qu'en pensez-vous ?
MessagePosté le: 16/01/2008 01:22 par 24heures Sujet du message: Re: Taux du livret A : quelle honte si pas 4% au 1er février Répondre en citant

[quote="lol_henri"]qu'en pensez-vous ?[/quote]

Que je suis très partagé :
- d'une part, ce forum n'a pas vocation à accueillir de débat à connotation politique (il se centre autour du conseil en matière d'épargne, or en ce qui concerne le taux du Livret A il n'y a guère de conseils à donner...)
- d'autre part, et à titre purement personnel, je suis d'accord avec vous.

Néanmoins, au titre du point 1/, je ne suis pas sûr que ce débat ait sa place ici...
MessagePosté le: 16/01/2008 09:38 par lol_henri Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne soushaite pas faire de politique, je ne pense pas que ce soit lié à un gouv d'un cote ou d'un autre, les deux peuvent trés bien agir de la meme façon en l'occurrence, car visiblement ils vont s'appuyer sur les recos de la banque de france... alors ce ne sera pas lié directement au gouvernement. c'est d'ailleurs pour cela que la formule a été mise en place : ce n'est pas moi qui prend la decision, c'est la formule...

simplement, je pense que bien évidemment, la baisse du pouvoir d'achat, on a tendance à nous dire dans les medias que les français ont l'impression d'en avoir moins, mais que les chiffres disent le contraire... alors là, pour le coup, avec une inflation à 2,6% en 2007, et a 1,5% en 2006, on a perdu 1,1% en un an... sur 3% de rendement, c'est simplement un tiers... mais cela les médias visiblement s'en moquent et nous servent toujours la meme soupe...

par ailleurs, il est vrai, qu'un LEP à 5% net, cela va vraiment commencer à le faire... et du coup, enfin, pour les "français d'en bas", ce serait un p'tit coup de pouce assez sympa...

bonne journee

Henri
MessagePosté le: 16/01/2008 18:07 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce vient d'être faite d'un taux porté à 3,5%.

C'est quand même une décision politique dans le sens où il y a recommandation de la Banque de France puis décision du Gouvernement...
MessagePosté le: 14/02/2008 11:06 par mary848 Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clair :
La recommandation de la Banque de France était de porter le taux du livret A à 4% c'est le

GOUVERNEMENT QUI A DECIDE DE N AUTORISER QUE 3%.

A chacun d'apprécier !
Mary848
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - taux,livret,honte,février,1er,épargnants,trouverai,taux,sens,rendement,quen,progresse,pensezvous,attention,articles,oublier,misère,lépargne,livret,linflation
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne