| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 12/12/2008 17:29 par jdurand23 Sujet du message: Transfert PEA impossible à la Caisse d'epargne ? |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai pris date sur un PEA avec une part sociale de la caisse d'épargne à laquelle j'appartenais.
Aujourd'hui, je souhaite le transférer vers boursorama mais on m'informe qu'il est impossible de le faire avant au mois 6 mois puisqu'il faut vendre la fameuse "part sociale" à date anniversaire soit entre mai et juillet...
Est-ce légal ? Ça me paraît limite ? Avez-vous une idée de comment m'en sortir.
Merci d'avance et bonne journée,
Julien |
|
 |
Posté le: 12/12/2008 22:57 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
une part sociale de la CE ? ca chiffre à combien ce genre de gadget?
pour ton probleme ma solution:
1) tu as droit à un PEA par personne.
donc tu peux deja si tu es marie en ouvrir un sur boursorama au nom de ta femme.
2) tout depend de l'age de ton PEA et si tu es en plus ou moins values.
premier cas de figures tu es en moins values: tu peux vendre tous tes titres sauf ta fameuse part sociale de CE et sortir ton argent du PEA .
deuxieme cas tu es en plus value et ton PEA a plus de 8ans .pareil que precedement tu peux solder sans probleme.
si tu es en plus value et que ton PEA a moins de 8ans alors la il vaut peut etre mieux attendre.
3) tu veux conserver tes valeurs et transferer ton PEA . tu liquides ton gadget ( part sociale CE) meme a perte et le tour est joué .
ensuite tu rencontres le directeur de ton conseiller de la CE et tu lui fais bien comprendre que son attitude négative t'as conduit a choisir un établissement concurent ...et pan ..... |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 13/12/2008 13:24 par vince36 Sujet du message: |
|
|
bonjour
une part sociale de la ce =20euros
c'est surement legal vu que ses marquer sur le bulletin d'ordre de souscription |
|
 |
Posté le: 13/12/2008 14:26 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
| 20euros ? plus qu'un gadget alors , un fifrelin....lol. |
|
 |
Posté le: 15/12/2008 10:30 par Benou Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est tout à fait légal, car les parts sociales ne sont pas transférables, il faut donc les vendre.
Et comme ils restreignent au maximum les possibilités de vente, vous vous retrouvez bloqué !
Voilà pourquoi la caisse d'épargne vend un maximum de parts sociales à tous ses clients !
En plus vous en vendre dans un PEA est une aberration: l'intérêt du PEA réside dans le fait qu'il n'y a pas d'impôts sur les PV au bout de 5 ans. Or ne peut pas faire de plus value sur une part sociale ! Résultat vous ne profitez pas de l'avantage du PEA.
.
Benjamin Clavel - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr |
|
 |
Posté le: 15/12/2008 15:15 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
nous voila prévenus....
encore une pratique commerciale plutot désagréable de la part de la CE..... |
|
 |
Posté le: 23/07/2010 14:52 par minipoups Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma petite amie a le même problème : une part sociale CE de 20 € sur un compte titres et un compte numéraire avec 2.38€ dessus !!!!
Elle désire changer de banque en cloturant ce PEA. On lui rétorque l'impossibilité de le faire en évoquant la fameuse date anniversaire. Le PEA a moins de 5 ans et elle ne désire pas le conserver. Est-il possible de se débarasser de ces parts sociales avant la date anniversaire ? Si oui comment ?
Merci d'avance. |
|
 |
|
|
|