Guide indépendant de l'épargne
2002,2007,affaires,alimenté,an,anniversaire,année,appris,arrêtés,autant,avril,banque,banquière,clos,compte,concernant,conseillère,contractuelle,date,d’un
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
2002,2007,affaires,alimenté,an,anniversaire,année,appris,arrêtés,autant,avril,banque,banquière,clos,compte,concernant,conseillère,contractuelle,date,d’un
transformation de mon PEL par la banque.besoin de comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 02/09/2008 18:26 par laure57 Sujet du message: transformation de mon PEL par la banque.besoin de comprendre Répondre en citant

J’ai ouvert un PEL en juin 2002 mais malheureusement des soucis familiaux m’ont empêché de suivre mes affaires de trop prêt depuis un an.
SVP, Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur la logique de la banque concernant ce compte, qui n’est pas fermé, mais qui pour autant ne peut plus être alimenté. J’avoue que je suis un peu perdue
Lors d’un RDV récent avec ma conseillère j’ai appris qu’à la date anniversaire, en juin 2007, mes versements mensuels (mis en place avec ma banquière en avril 2007) ont été arrêtés (ceux là fonctionneraient par année contractuelle ???). De ce fait, et faute de versement depuis lors, ma conseillère m’a dit que mon compte n’est pas clos, mais que pour autant, je ne pouvais plus réaliser de versement dessus. Pourquoi, s’il n’est pas clos ?
Merci de votre aide
MessagePosté le: 02/09/2008 19:57 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est assez curieux que des versements mis en place soient stoppés 3 mois plus tard seulement...
Faisiez-vous des versements par prélèvement automatique? (ce qui est en général le cas)

D'autre part, lors de votre RDV récent avec votre conseillère, vous a t'elle donné la raison de l'arrêt de ces versements?
forum placement
MessagePosté le: 02/09/2008 20:58 par laure57 Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j’ai fait remarquer à ma conseillère que nous avions ENSEMBLE fait le virement 3 mois auparavant et pour une année, elle m’a alors précisé que s’il s’agissait d’un virement d’une année, c’était d’une année « contractuelle » dont il était question (soit, à ce que j’en ai déduit, jusqu’à la prochaine date anniversaire du PEL)
MessagePosté le: 02/09/2008 21:52 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Elle aurait au moins du vous mettre en garde sur le sens de "contractuel" (que je ne saisis d'ailleurs pas bien dans ce cas) et vous prévenir que sous 3 mois vous devriez vous manifester à nouveau pour proroger!

Pour moi un PEL dure 4 ans minimum et il me semble que la banque envoie un courrier à cette occasion pour demander si le titulaire souhaite prolonger ou non. Avez-vous reçu un tel courrier?

Par curiosité, de quelle banque s'agit-il?
MessagePosté le: 02/09/2008 23:25 par laure57 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la caisse d'épargne... mais plus pour longtemps avec de telles pratiques.
La banquière soutien avoir envoyé un courrier, dont je n'ai pas de traces, mais confirme aussi qu'à aucun moment lors de nos échanges téléphoniques ou lors de ses propositions de dates de RDV, elle n'a évoqué avec moi la question du PEL, de l'arrêt des virements et de la prorogation!
MessagePosté le: 03/09/2008 12:20 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment la Caisse d'Epargne n'a pas bonne presse sur ce forum ;-)
Quelques questions complémentaires:

1. Quel capital avez-vous atteint sur ce PEL à ce jour ?
2. Avez-vous hérité de ce PEL ou bien étiez- vous à l'initiative d'un nouveau PEL en Juin 2002 ?
3. Avez-vous rencontré des difficultés financières qui auraient pu "geler" les versements programmés ?

Je reste à votre disposition,

Pascal BOUCHET - CGPI et CIF
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
www.bouchet-patrimoine.com
MessagePosté le: 22/09/2008 08:23 par Gabriel Sujet du message: Répondre en citant

oui ces questions sont peuvent nous aider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 2002,2007,affaires,alimenté,an,anniversaire,année,appris,arrêtés,autant,avril,banque,banquière,clos,compte,concernant,conseillère,contractuelle,date,d’un
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne