Guide indépendant de l'épargne
francetransactions,dutilisation,charte,état,éléments,édictées,véhiculant,vigueur,validation,témoigner,téléphone,tels,supprimer,suppression,sujets,soient,sites,signature,sexpose,sanctions
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
francetransactions,dutilisation,charte,état,éléments,édictées,véhiculant,vigueur,validation,témoigner,téléphone,tels,supprimer,suppression,sujets,soient,sites,signature,sexpose,sanctions AddInto
Débutant, aidez moi à faire mon choix, svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 06/10/2008 20:24 par Youssef Sujet du message: Débutant, aidez moi à faire mon choix, svp Répondre en citant

Bonsoir,

Je dispose de 2 compte, l'1 ccp pour mon quotidien, l'autre LEP pour épargner. à la banque postale.
Le problème du LEP, le plafond est de 7700€, avec un taux de 4.50 % net, on ne peut malheureusement pas en profiter.

Actuellement, j'ai juste 3000€ sur mon compte LEP.

Ma situation: pas de charge, pas de loyer, pas de propriété pas de crédit, salaire smic, célibataire, sans enfant, non imposbale pour le moment, car emploi CDI depuis avril 2008

Mon projet, créer une petite société ici ou au Maroc, dans les 5 ou maxi 10 prochaines années à venir.
En plus de mes 3000€, je place 200 à 300€/ mois sur le compte. Mais encore une fois, plafond limité à 7700€.

Quel conseil pouvez vous me donner, svp ?
Je cherche le meilleur rendement et à moindre coûts (frais d'ouverture, gestion, résiliation, etc...)
Quel choix faire, entre la bourse, LEP, Livret A, assurance vie, Forex, épargne immobilier, etc...
Quel banque ou organisme à meilleur taux choisir ?

Merci pour votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

francetransactions,dutilisation,charte,état,éléments,édictées,véhiculant,vigueur,validation,témoigner,téléphone,tels,supprimer,suppression,sujets,soient,sites,signature,sexpose,sanctions
LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2009 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - francetransactions,dutilisation,charte,état,éléments,édictées,véhiculant,vigueur,validation,témoigner,téléphone,tels,supprimer,suppression,sujets,soient,sites,signature,sexpose,sanctions
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2010
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne