Assurance-vie : MAAF VIE publie des rendements 2008 en hausse sur les fonds euros des contrats Winalto.

Publié le  Ã  0 h 0

L’assurance-vie pourrait retrouver rapidement les faveurs des épargnants, les premiers rendements des fonds euros publiés, à l’nstar de ceux de MAAF VIE sont en hausse sur 2008. Par ailleurs, le taux du livret A pourrait baisser largement en février prochain, à 3% voir moins, les fonds euros des contrats d’assurance-vie vont donc certainement reprendre rapidement des couleurs...

Rendements fonds euros 2008 : MAAF VIE annonce la tendance : en hausse !

Dans un communiqué de presse publié ce jour, MAAF VIE annonce le taux de rendement 2008 pour le fonds euros des contrats Winalto et Winalto Pro en hausse par rapport à 2007, à 4,51% (net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux).

De son côté, le fonds euros du contrat en euros Compte Epargne MAAF affiche 4,56% net de frais de gestion (brut de prélèvements sociaux). Ce contrat est maintenant fermé à la souscription, les contrats Winalto, multi-supports, permettant plus de diversification de placements.

Rendements fonds euros 2008 : quelle sera la tendance 2008 ? En légère hausse ?

Véritable guerre des nerfs, en fin d’année, l’annonce des taux de rendement des fonds euros des contrats d’assurance-vie est importante pour les épargnants. En effet, ce n’est seulement en fin d’année, que ces premiers peuvent alors découvrir à quelle hauteur sera rémunérée leur épargne. C’est également l’occasion pour les assureurs de montrer la performance de leur contrat, dans la durée, et ainsi solliciter de nouvelles souscriptions de contrat. Certes les performances passées ne préjugent en rien des performances futures, cependant, un fonds euros qui se maintient en tête des rendements plusieurs années de suite, peut tout de même laisser à penser que le fonds est bien géré.

Rendements fonds euros 2008 : Dans l’espoir d’une légère hausse des rendements

MAAF VIE est traditionnellement une des premières compagnies d’assurance à communiquer sur les performances de ses fonds euros de l’année en cours. Pour ainsi dire, MAAF VIE ouvre le bal des rendements des fonds euros de l’année...

Après avoir lancé cet été Winalto Pro, la déclinaison pour les travailleurs non salariés, de son contrat vedette Winalto, MAFF VIE continue son impressionnante progression en affichant une hausse de 6% des capitaux gérés par rapport à l’an passé. Dépassant maintenant les 430 000 clients, MAAF VIE gère 5,8 milliards d’euros, toutes activités confondues.

Les contrats Winalto et Winalto Pro sont détenus par 100 000 clients et représentent 520 millions d’euros d’épargne gérée.

Assurance-vie : la collecte devrait de nouveau croître lors de la baisse du taux du livret A

La collecte sur le fonds euros des contrats d’assurance-vie a logiquement baissé ces dernières semaines. Le taux du livret A, 4% net d’impôt est en effet imbattable. Cependant, la roue tourne, et le taux du livret A pourrait bien baisser largement dés février prochain (3% net, voir moins selon les dernières estimations). Dans un tel cas de figure, les fonds euros des contrats d’assurance-vie redeviendraient rapidement le placement préféré des Français.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : MAAF VIE (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également