Impôt 2021 : la campagne de déclaration des revenus 2020 est ouverte !

La campagne de déclaration de vos revenus 2020 est ouverte ! © FranceTransactions.com
Avec quelques heures de retard à l’allumage, la campagne de déclaration des revenus 2020 est finalement ouverte. 12 millions de foyers fiscaux pourront opter pour la déclaration automatique de leurs revenus.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et celui des Comptes publics Olivier Dussopt ont lancé officiellement cette campagne 2021 lors d’une conférence de presse jeudi en début d’après-midi. Les ménages qui ne peuvent pas faire de déclaration en ligne, et remplissent donc encore une déclaration papier auront jusqu’au 20 mai pour la renvoyer. Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, la date limite s’échelonne du 26 mai au 8 juin, en fonction du département de résidence.

"Cette campagne de déclaration de revenus de l’année 2020 porte le sceau des transformations en profondeur présentées par le président de la République depuis 2017. Nous restons au cœur de la crise économique et ces questions de fiscalité sont des choix politiques majeurs. Depuis le début du quinquennat, nous avons fortement baissé la fiscalité sur les ménages. Cette baisse est d’environ 23 milliards d’euros chaque année" a déclaré le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’un point presse.

Déclaration automatique pour 12 millions de foyers fiscaux

Pour la deuxième année, environ 12 millions de foyers fiscaux dont la situation ne nécessite pas de rectification n’auront pas besoin de déclarer leurs revenus, leur déclaration étant générée de manière automatique par l’administration. Ils n’auront pas à la renvoyer s’ils n’ont pas de changements à effectuer.

Les principaux changements pour cette campagne 2021

Les primes COVID, les heures supplémentaires, la prime MACRON, etc. autant de nouveautés qu’il conviendra soit de ne pas déclarer, soit de déclarer avec les nouvelles spécificités. Par ailleurs, les indépendants (commerçants, TNS, artisans) n’auront plus à déclarer leurs revenus deux fois. La seule déclaration de revenus permettra d’informer l’URSSAF pour le calcul de leurs cotisations sociales.

Impôts 2021 (revenus 2020) : ce qui a changé pour votre déclaration depuis le 8 avril 2021

Impôts 2021 (revenus 2020) : ce qui change pour vos déclarations d’avril 2021 © FranceTransactions.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt 2021 : la campagne (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également