COVID-19 : nouvelle attestation de sortie spécifique pour les autistes

Attestation de sortie pour les autistes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
L’autorisation de sortie personnelle sera aménagée pour les autistes, afin de leur permettre de sortir plus souvent. Annonce effectuée par Emmanuelle Macron ce jeudi 2 avril.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

700.000 autistes concernés

Quelque 700.000 personnes vivent avec un trouble de l’autisme en France, dont 100.000 enfants. Plusieurs associations s’étaient inquiétées ces derniers jours de l’impact du confinement obligatoire, instauré le 17 mars dernier et prolongé jusqu’au 15 avril, sur les autistes et leurs familles.

Autorisation de sortie spécifique pour les autistes

Les règles du confinement en vigueur en France pour tenter de freiner la propagation du coronavirus vont être aménagées pour les personnes autistes qui vont être autorisées à "sortir à un peu plus souvent" via une attestation spécifique, a annoncé jeudi Emmanuel Macron.

"Vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous", a déclaré le chef de l’Etat français dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. "Parce que je sais aussi que retrouver parfois certains lieux qui sont les vôtres pour pouvoir sortir un tout petit plus est très important pour vous et pour vos proches", a-t-il ajouté à l’adresse des autistes et de leurs accompagnants.

Formulaire mis à disposition

Cette attestation de sortie spécifique pour les personnes en situation de handicap a été mise en ligne. Il ne s’agit, ni plus, ni moins que l’attestation de sortie classique, en version simplifiée, indiquant que la personne est en situation de handicap. (source : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/04/02/autisme)
DOCUMENTATION
Attestation de sortie simplifiée pour personne en situation de handicap (PDF) - 451.5 ko
Attestation de sortie simplifiée pour personne en situation de handicap

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article COVID-19 : nouvelle attestatio : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également