Chèques vacances périmés de 2018 ? échangez-les à partir du 15 janvier 2021 !

Chèques vacances périmés de 2018 ? échangez-les à partir du 15 janvier 2021 ! © FranceTransactions.com/ANCV/stock.adobe.com
Avec la crise sanitaire, beaucoup de chèques vacances n’ont pas été dépensés. Mais ce n’est pas grave, vos chèques vacances émis en 2018 sont périmés, mais l’ANCV vous permet de les échanger contre des chèques vacances 2021. Pas belle la vie ?

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport émis en 2018 sont désormais périmés. Mais rassurez-vous, parmi les 4,62 millions de bénéficiaires de Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport, les chèques vacances inutilisés sont nombreux, crise sanitaire oblige. La bonne nouvelle ? Vous pouvez échanger vos chèques vacances, e-chèques vacances afin d’obtenir, à la place, des chèques vacances 2021, utilisables jusqu’en 2023 !

Chèques vacances périmés, perdus, volés, une nouvelle plateforme pour demander vos nouveaux chèques vacances

À partir du 15 janvier 2021, vous pourrez réaliser vos demandes d’échanges, de pertes et vols directement sur leguide.ancv.com. Il remplacera l’espace Échange, perte & vol actuel. Dès le 15 janvier 2021, vous pourrez effectuer vos demandes d’échange sur votre espace dédié, qui sera disponible sur leguide.ancv.com.

Specimen chèque vacances ANCV
Specimen chèque vacances ANCV © ANCV

Règles pour l’échange de chèques vacances à effectuer avant le 15 avril 2021

Le montant de votre échange ne doit pas être inférieur à 30 euros et cet échange vous coûtera la somme de 10 euros. Sur le site de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), votre demande est à faire à compter du 15 janvier. Le montant total de vos nouveaux chèques vacances sera donc inférieur de 10 euros, vous n’aurez rien réellement à payer. Vos nouveaux chèques seront envoyés sous un mois en recommandé.

Chèque-Vacances Connect, le format digital

Passez au format digital pour vos chèques vacances ! Un compte et une application mobile de paiement. Pour payer dès 20€, au centime près, ses vacances et ses loisirs en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne. Dans toutes les situations de paiement : en face à face, sur Internet, par correspondance, sur bornes automatiques, Auprès du réseau d’acceptation Chèque-Vacances Connect. Valable 2 ans, en plus de l’année d’émission et échangeable en fin de validité !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Chèques vacances périmés (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

7 commentaires

  • Ce site est vraiment nul. Impossible de connecter à partir de 15 janvier, site est saturé par les demandes pour échanger les chèques pas utiliser à cause de Covid, j’imagine. Février j’arrive enfin a crée une compte mais quand j’arrive à l’étape 5, message erreur concernant le bordereau, alors aucune bordereau est généré. 3 Mars, J’envoie une message à ANCV, 11 Mars quelqu’un répond pour me dire ’Un incident concernant le téléchargement de votre bordereau a été enregistré ce jour. Nous reviendrons vers vous dès sa résolution’ puis rien.31 Mars je leur ai écrit encore.7 Avril ils ne répondent pour me dire ’Nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre demande d ?échange de titres émis en 2018.vous aviez la possibilité, depuis le 15 janvier 2021 de procéder à une demande d ?échange sur notre site et d ?effectuer l ?envoi des titres concernés le 31 mars au plus tard (cachet de La Poste faisant foi).C’est incroyable, leur site ne marche pas, personne vous répondre et vous perdez vos chèques vacances c’est honteux.je vais maintenant contactez mon comittee d’entreprise.

    Répondre à ce message

  • très difficile en effet d’utiliser le nouveau site et d’aller au bout de la procédure d’échange. pour l’un des e coupons de 60 euros je n’ai pas réussi car celà me mettait un message d’erreur de e cv ; il faut dire que le code à gratter n’est pas très lisible... Après ma demande on m’a répondu qu’il fallait tout envoyer avant le 31 mars 2021(cachet de la poste faisant foi) ; je pensais que c’était le jour de la demande inscrite sur le bordereau qui fesait foi ;là sur le doc ci dessus je vois date limite 15 avril 2021 ?QQ4UN a-t-il des infos ?Merci

    Répondre à ce message

  • ou trouver la partie grise a gratter sur cheques vacances périmés

    Répondre à ce message

  • Bonjour J’ai fait la demande d’échange de chèques vacances sur le site ANCV Pour l’envoi on me dit de garder les talons des chèques Sur votre spécimen il est indiqué de ne pas couper le talon Que dois je faire ?Merci

    Répondre à ce message

  • Cette nouvelle démarche à faire en vue d’échanger les chèques vacances restants de 2018 est loin d’être claire sur internet. J’ai beau chercher je ne vois pas où l’on peut trouver la demande et l’imprimer ; auparavant, c’était plus facile ?...merci de votre réponse et recevez je vous prie, l’assurance de mes meilleurs sentiments.M.Verdon

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

A lire également