Chèques vacances périmés de 2018 ? échangez-les à partir du 15 janvier 2021 !

Publié le par Denis Lapalus
Les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport émis en 2018 sont désormais périmés. Mais rassurez-vous, parmi les 4,62 millions de bénéficiaires de Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport, les chèques vacances inutilisés sont nombreux, crise sanitaire oblige. La bonne nouvelle ? Vous pouvez échanger vos chèques vacances, e-chèques vacances afin d’obtenir, à la place, des chèques vacances 2021, utilisables jusqu’en 2023 !
Chèques vacances périmés, perdus, volés, une nouvelle plateforme pour demander vos nouveaux chèques vacances
À partir du 15 janvier 2021, vous pourrez réaliser vos demandes d’échanges, de pertes et vols directement sur leguide.ancv.com. Il remplacera l’espace Échange, perte & vol actuel. Dès le 15 janvier 2021, vous pourrez effectuer vos demandes d’échange sur votre espace dédié, qui sera disponible sur leguide.ancv.com.

Règles pour l’échange de chèques vacances à effectuer avant le 15 avril 2021
Le montant de votre échange ne doit pas être inférieur à 30 euros et cet échange vous coûtera la somme de 10 euros. Sur le site de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), votre demande est à faire à compter du 15 janvier. Le montant total de vos nouveaux chèques vacances sera donc inférieur de 10 euros, vous n’aurez rien réellement à payer. Vos nouveaux chèques seront envoyés sous un mois en recommandé.
Chèque-Vacances Connect, le format digital
Passez au format digital pour vos chèques vacances ! Un compte et une application mobile de paiement. Pour payer dès 20€, au centime près, ses vacances et ses loisirs en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne. Dans toutes les situations de paiement : en face à face, sur Internet, par correspondance, sur bornes automatiques, Auprès du réseau d’acceptation Chèque-Vacances Connect. Valable 2 ans, en plus de l’année d’émission et échangeable en fin de validité !