Chèques vacances périmés de 2018 ? échangez-les à partir du 15 janvier 2021 !

Chèques vacances périmés de 2018 ? échangez-les à partir du 15 janvier 2021 ! © FranceTransactions.com/ANCV/stock.adobe.com
Avec la crise sanitaire, beaucoup de chèques vacances n’ont pas été dépensés. Mais ce n’est pas grave, vos chèques vacances émis en 2018 sont périmés, mais l’ANCV vous permet de les échanger contre des chèques vacances 2021. Pas belle la vie ?

Publié le

Les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport émis en 2018 sont désormais périmés. Mais rassurez-vous, parmi les 4,62 millions de bénéficiaires de Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport, les chèques vacances inutilisés sont nombreux, crise sanitaire oblige. La bonne nouvelle ? Vous pouvez échanger vos chèques vacances, e-chèques vacances afin d’obtenir, à la place, des chèques vacances 2021, utilisables jusqu’en 2023 !

Chèques vacances périmés, perdus, volés, une nouvelle plateforme pour demander vos nouveaux chèques vacances

À partir du 15 janvier 2021, vous pourrez réaliser vos demandes d’échanges, de pertes et vols directement sur leguide.ancv.com. Il remplacera l’espace Échange, perte & vol actuel. Dès le 15 janvier 2021, vous pourrez effectuer vos demandes d’échange sur votre espace dédié, qui sera disponible sur leguide.ancv.com.

Specimen chèque vacances ANCV
Specimen chèque vacances ANCV © ANCV

Règles pour l’échange de chèques vacances à effectuer avant le 15 avril 2021

Le montant de votre échange ne doit pas être inférieur à 30 euros et cet échange vous coûtera la somme de 10 euros. Sur le site de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), votre demande est à faire à compter du 15 janvier. Le montant total de vos nouveaux chèques vacances sera donc inférieur de 10 euros, vous n’aurez rien réellement à payer. Vos nouveaux chèques seront envoyés sous un mois en recommandé.

Chèque-Vacances Connect, le format digital

Passez au format digital pour vos chèques vacances ! Un compte et une application mobile de paiement. Pour payer dès 20€, au centime près, ses vacances et ses loisirs en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne. Dans toutes les situations de paiement : en face à face, sur Internet, par correspondance, sur bornes automatiques, Auprès du réseau d’acceptation Chèque-Vacances Connect. Valable 2 ans, en plus de l’année d’émission et échangeable en fin de validité !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Chèques vacances périmés (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

2 commentaires

Sur le même sujet

A lire également