Retour des vacances de la Toussaint : une attestation sur l’honneur en plus de votre attestation de déplacement dérogatoire !

Confinement / retour des vacances de la Toussaint © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le confinement saison 2 est activé à compter de vendredi 30 octobre 0 heure. Afin de pouvoir rentrer, les vacanciers de la Toussaint devront fournir aux autorités une attestation sur l’honneur en plus de leur attestation de déplacement dérogatoire.

Publié le

Attestation de déplacement dérogatoire + Attestation sur l’honneur

Ce dernier week-end des vacances de la Toussaint est une période de tolérance. L’attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire mais pas suffisante pour un retour de vacances. En effet, aucune condition, parmi la liste proposée sur l’attestation ne correspond à ce cas. Ainsi, interrogé à ce sujet jeudi lors de la conférence de presse du gouvernement, Jean Castex a apporté des précisions sur les formalités requises pour les vacanciers. "Une simple attestation sur l’honneur" suffira, a indiqué le Premier ministre.

Une attestation sur l’honneur est nécessaire

Elle indiquera par exemple "j’étais en vacances à Paimpol et que je rentre à Paris", a illustré le Premier ministre. Le site service-public.fr fournit un modèle d’attestation sur l’honneur, qu’il faudra présenter en plus de l’attestation de déplacement dérogatoire, qui n’a toujours pas été mise en ligne, jeudi soir, sur le site du ministère de l’Intérieur.

ATTESTATION SUR L’HONNEUR

Je soussigné(e) ______________________ demeurant _____________________


atteste sur l’honneur que ___________________________________________

Fait pour servir et valoir ce que de droit.


, le __/__/_____

Signature

Modèle d’attestation sur l’honneur (site service-public.fr)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Retour des vacances de la (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

4 commentaires

Sur le même sujet

A lire également