Primonial confirme les bonnes performances 2019 de la SCI Capimmo (4.56%) et de l’OPCI PREIMIUM (5.17%)

Primonial confirme les bonnes performances 2019 de la SCI Capimmo (4.56%) et de l'OPCI PREIMIUM (5.17%)
Performances 2019 Primonial SCI Capimmo / OPCI Preimium © FranceTransactions.com/Primonial/stock.adobe.com
Primonial a publié, au titre de l’année 2019, les performances réalisées par les solutions d’épargne immobilières de Primonial REIM disponibles notamment dans les contrats d’assurance vie pour la SCI Capimmo (4.56%) et celle de l’OPCI PREIMIUM (5.17%).

Publié le

Des performances appréciées

Les unités de compte immobilières de Primonial, disponibles uniquement dans le cadre de contrats d’assurance-vie, affichent des performances 2019 appréciables :

  • 4,56% pour Primonial CAPIMMO,
  • 5,17% pour l’OPCI PREIMIUM.

D’après le gestionnaire Primonial REIM, ces résultats valident sa stratégie qui consiste à investir dans des immeubles de qualité, situés sur des marchés matures ou à fort potentiel et traduisent le travail d’asset management effectué par la Société de Gestion pour servir l’objectif de performance au bénéfice des épargnants.

PRIMONIAL CAPIMMO : 4,56%

La performance de Primonial CAPIMMO s’élève à 4,56% nette de frais pour l’année 2019 (4,20% en 2018). Cette performance* 2019 est due aux revenus récurrents générés par les actifs immobiliers « cash-flows » combinés à des actifs générateurs de plus-values et à un travail continu de valorisation du portefeuille.
L’univers d’investissement de CAPIMMO sélectionné par l’équipe de gestion permet de constituer un patrimoine très diversifié quant à ses modes de détention et ses sous-jacents (bureaux, commerces, santé, résidentiel) à la fois sur le plan géographique et locatif afin de mutualiser le risque dans une optique de placement long terme.

Au 31 décembre 2019, l’actif net réévalué de Primonial CAPIMMO atteint 4,9 milliards €. Investi à 95% en immobilier direct ou indirect, Primonial CAPIMMO tient depuis plus de 10 ans ses engagements de restitution de la performance immobilière au profit de ses épargnants.

OPCI PREIMIUM : 5,17%

La performance de PREIMium s’élève à 5,17% nette de frais pour l’année 2019 (3,80% en 2018). La société de gestion recherche une stabilité de la performance potentielle de l’OPCI PREIMium, via une allocation qui permet de capter des opportunités des marchés immobiliers (allocation de 60% min.). Elle met en œuvre une gestion déléguée de la poche financière avec pour objectif de maîtriser au maximum la volatilité (35% max. de l’allocation) et gère une poche de liquidité (5% min.).

Trois ans après son lancement, l’actif net de PREIMium atteint 303,5 M€ au 31 décembre 2019.

Les convictions de Primonial pour 2020

Primonial s’attend à une augmentation de la part des unités de compte immobilières dans l’assurance vie. Dans l’environnement actuel de taux directeurs négatifs qui rend extrêmement dilutive la souscription de placements dits « sans risques », les épargnants sont amenés, dans une perspective d’épargne longue, à diversifier leurs investissements. En tant que placement d’équilibre (risque 2 à 4 sur 7 sur l’échelle du SRRI) et de long terme, souscrire de l’immobilier collectif via les unités de compte immobilières dans les contrats d’assurance vie devient particulièrement intéressant. En effet, dans la mesure où il maintient une prime de risque suffisante, l’immobilier par ses performances joue un rôle de stabilisateur dans le marché de l’assurance vie et pour les placements des ménages en vue de leur retraite.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Primonial confirme les (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également