Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier ancien : la baisse des prix continue, -0.40% en 3 mois.

Selon les chiffres publiés par l’INSEE, la baisse des prix des logements anciens se poursuit au 3e trimestre 2014 : -0,4% sur un trimestre, -1% sur un an.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens – Troisième trimestre 2014

Au troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens baissent de 0,4 % par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS)). Les prix des appartements anciens continuent de baisser (–0,9 % après -0,4 %). Les prix des maisons, quant à eux, sont stables (après +0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens continuent de baisser : –1,0 %, après –1,3 % au deuxième trimestre. Ce recul concerne plus les appartements (–1,7 %) que les maisons (–0,4 %).
Des prix globalement stables en Île-de-France

En Île-de-France, les prix des logements anciens sont stables au troisième trimestre 2014. Cette stabilité recouvre des situations contrastées : les prix des appartements diminuent de nouveau, tandis que ceux des maisons se redressent nettement.

Immobilier ancien : la baisse des prix continue, -0.40% en 3 mois.
Immobilier ancien : la baisse des prix continue, -0.40% en 3 mois. © stock.adobe.com

Sur un an, les prix franciliens restent cependant en baisse de 1,2 %, de façon plus marquée pour les appartements (–1,6 %) que pour les maisons (–0,5 %).
Baisse des prix en province

En province, les prix des logements anciens diminuent au troisième trimestre 2014 (–0,5 %). Cette baisse est plus marquée pour les appartements (-1,0 %) que pour les maisons (–0,3 %).
Sur un an, les prix des logements anciens continuent donc de baisser en province (–0,8 % après –1,0 % au deuxième trimestre). Là encore, le recul est plus marqué pour les appartements (–1,7 %) que pour les maisons (–0,3 %).

Légère baisse du volume annuel de transactions au troisième trimestre 2014

Légère baisse du volume annuel de transactions au troisième trimestre 2014
Légère baisse du volume annuel de transactions au troisième trimestre 2014 © stock.adobe.com

Après avoir augmenté courant 2013, le volume annuel de transactions s’est stabilisé début 2014 mais accuse une légère baisse en septembre : le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 725 000, contre 735 000 le trimestre précédent.
Ce chiffre reste bien supérieur au nombre de transactions cumulées sur un an, en septembre 2013 (688 000, soit +5,4 %).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien : la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier ancien : la baisse des prix... : à lire également