Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Loyers : baisse généralisée en France

La loi ALUR, et ses plafonds de loyers, si crainte par les propriétaires n’y est pour rien, car selon un rapport de l’Observatoire Clameur, les loyers sont en baisse partout en France.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Baisse généralisée des loyers en France

Selon un rapport de l’Observatoire Clameur, les loyers sont en baisse partout en France, y compris dans les grandes villes. Selon Michel Mouillard, professeur d’Economie à l’Université Paris-Nanterre cette chute s’explique par une reprise économique encore timide.

L’Observatoire Clameur l’affirme : le marché de la location se porte bien. C’est surtout le bon moment pour les locataires, car selon cette étude, les loyers seraient en baisse partout en France, et ce même dans les grandes villes.

Et depuis le début de l’année 2015, la reprise d’activité du marché locatif privé se renforce. Normalement, le nombre de nouvelles locations baisse l’hiver, mais cette année la mobilité est restée soutenue. Le retour du printemps a confirmé le redémarrage du marché et, selon l’étude, les mois d’été ont même été excellents.

Baisse généralisée des loyers en France
Baisse généralisée des loyers en France © stock.adobe.com

Baisse de 1.80% des loyers à Paris

A Paris, même si les loyers baissent de 1,8% par rapport à 2014, l’activité reste timide. "Paris est à la traîne de la reprise, mais ce n’est pas une surprise. L’encadrement des loyers fait son petit bout de chemin", rassure le spécialiste.

Une timide reprise économique

Mais si la baisse des loyers est une bonne nouvelle pour les locataires, elle est surtout signe d’une faible reprise de l’économie. "La reprise économique n’a pas encore fait son effet sur le budget des ménages, et les aides à la location n’ont pas augmenté" explique Michel Mouillard, qui considère cette baisse comme tout à fait normale. La chute des loyers serait donc temporaire, mais, vu l’activité du marché, il semble que les locataires sont bien décidés à vouloir en profiter.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Loyers : baisse généralisée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Loyers : baisse généralisée en France : à lire également