Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier sur Paris : +7% de hausse des prix en 2019, une folie sans limite ?

Quatre ans de hausse des prix, c’est le dernier bilan en date du marché français du logement. Paris flambe et devrait continuer, mais la province est de plus en plus touchée, à quelques semaines d’élections municipales, pour lesquelles le sujet est régulièrement évoqué.

Immobilier sur Paris © FranceTransactions.com/ stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Paris sera-t-il toujours Paris ?

Impossible de se loger sur Paris. Les loyers sont trop élevés, les biens mis en location s’arrachent en quelques heures. Les locataires candidats n’hésitent plus à proposer des sommes en liquide afin de soudoyer le propriétaire, bref, du grand n’importe quoi. Et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter. Les prix sur Paris ont encore grimpé de +7% en 2019 en moyenne. De la pure folie. Certains quartiers de Paris restent encore sous le seuil symbolique des 10.000€ du mètre carré.

A l’approche des municipales, les prix des logements ne cessent de monter

"Les prix traduisent un déséquilibre assez net du marché", a résumé jeudi le notaire Thierry Delesalle, lors d’une présentation des chiffres annuels établis par sa profession, de concert avec l’Insee. Ils témoignent d’un marché en plein essor depuis des années. Le nombre de ventes, qui s’était stabilisé un an plus tôt, est reparti en nette hausse et dépasse désormais largement le million.

4e année de hausse consécutive des prix de l’immobilier

Surtout, les prix des logements anciens ne cessent de progresser pour enregistrer leur quatrième année de hausse. En moyenne, ils ont augmenté de 3,7%. D’un côté, la situation de Paris reste symbolique. En 2019, les prix ont dépassé les 10.000 euros le mètre carré, ont augmenté de presque 7% sur l’ensemble de l’année et devraient encore accélérer en ce début d’année 2020, selon les données avancées des notaires.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier sur Paris : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Immobilier sur Paris : +7% de hausse des prix... : à lire également