Actualités des banques

Dernière mise à  jour effectuée le  à  10 h 29

Souvent décriées, accusées de tous les maux, les banques n’en restent pas moins le coeur de notre économie, que l’on le veuille ou non. Banques en ligne, néobanques, fintechs, open banking, retrouvez les actualités du domaine bancaire, toujours sous un angle de vue d’un épargnant averti.
Actualités des banques
Actualités des banques © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le saviez-vous ? : La lettre d'informations du Guide indépendant de l'épargne est gratuite, et compte près de 60.000 lecteurs assidus. Toutes les thématiques sont abordées : banques, néobanques, fintechs, assurance-vie, fonds euros, eurocroissance, OPCI, SCPI, immobilier, fiscalité, épargne sans risque, investissements financiers, gestion patrimoniale... Vous aussi, retrouvez la sélection d'articles qui vous permettront d'optimiser votre épargne. Abonnez-vous à  la newsletter du guide épargne & placements.

S'abonner à  la lettre hebdomadaire Epargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à  la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à  un tiers, ni utilisée à  d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à  cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Banques : attention aux jours fériés, places bancaires fermées
Après le vendredi Saint et le lundi de Pà¢ques, attention au vendredi 1er mai, les banques seront fermées, et vos virements mettront donc encore plus de temps pour àªtre exécutés. Si possible, anticipez :)
Attention, les banques seront fermées du vendredi 10 avril au lundi 13 avril 2020 inclus (WE de Pâques)
Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pà¢ques, du Vendredi Saint au lundi de Pà¢ques inclus. En cette période de crise sanitaire, cette fermeture peut avoir une incidence sur vos flux financiers. Il convient d’anticiper vos besoins.
CIC et Crédit Mutuel : 200 millions d'euros de dédommagement versés, même avec une assurance perte d'exploitation non applicable
Bien les assurances multirisques professionnelles, couvrant les pertes d’exploitation, ne soient pas applicables dans le cadre de ce confinement, CIC Assurances et le Crédit Mutuel ont décidé de verser 200 millions d’euros de dédommagement à  leurs clients Pro.
Prêt Garanti par l'Etat (PGE) : 22 milliards d'euros octroyés pour 150.000 entreprises en 14 jours seulement
Les 100 milliards d’euros octroyés via le crédit garanti par l’Etat seront probablement atteint rapidement. Le gouvernement mise tout sur le crédit afin de tenter de sauver des pans entiers de l’économie franà§aise.
Monabanq repense l'ensemble de son offre bancaire, plus pratiq, plus uniq !
Monabanq refond ses offres bancaires, en 4 nouvelles propositions : Patriq, Patriq+, Uniq et Uniq+. Monabanq souhaite désormais se positionner comme une banque de choix. En devenant client chez Monabanq, on ne choisit pas une simple banque. On choisit Monabanq.
Les banques fortement invitées à ne pas verser de dividendes au titre de 2019 et 2020, les bonus remis en cause également
A ce stade, les autorités européennes n’incitent que fortement les banques à  ne pas prévoir de versement de dividendes à  leurs actionnaires au titre des années 2019 et 2020, en raison de la crise sanitaire COVID19. Le besoin des banques en capitaux propres afin d’accorder des crédits est un élément clé de la reprise économique. Ces dividendes représentent 30 milliards d’euros de fonds propres supplémentaires pour les banques leur permettant de tenter de réduire la récession post-COVID19 en accordant des crédits. Plusieurs banques franà§aises ont déjà  annoncé leur renoncement officiel aux versements de dividendes, comme le Crédit Agricole, la Société Générale ou encore Natixis. Les autres devraient suivre.
Revolut part à la conquête des États-Unis dans une période délicate
Revolut a lancé récemment sa “super-app” financière et sa carte de débit aux Etats-Unis. Depuis son pré-lancement l’année dernière, Revolut a déjà  attiré des dizaines de milliers de clients américains.
COVID-19 : Perspectives négatives pour une partie du secteur bancaire européen dont la France selon Moody's
Sans surprise, l’agence de notation Moody’s a annoncé jeudi avoir dégradé sa perspective pour six secteurs bancaires de la zone euro en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus et de ses conséquences très négatives sur l’économie mondiale cette année.
COVID19 / Prêt Garanti par l'Etat (PGE) : taux de 0.25% sur 12 mois, déjà disponible dans plusieurs banques
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose - dès ce mercredi 25 mars - à  tous ses clients Professionnels et Entreprises de bénéficier du Pràªt Garanti par l’Etat (PGE), un pràªt avec différé d’amortissement de 12 mois pour toutes les entreprises quelle que soit leur forme juridique (société, commerà§ant, artisan, exploitant agricole, profession libérale, micro-entrepreneur, association et fondation ayant une activité économique, etc.) jusqu’au 31 décembre 2020.
Banques/Coronavirus : des premières mesures concrètes annoncées, report du remboursement des crédits de 6 mois pour les entreprises
La crise économique liée à  la pandémie du Coronavirus ne fait que commencer, une crise financière pourrait bien lui emboà®ter le pas. En attendant, afin de tenter de sauver le plus d’entreprises possible, les banques vont proposer dans les jours à  venir des mesures d’assouplissements pour les entreprises. Des premières mesures concrètes sont d’ores et déjà  communiquées.
Revolut propose désormais de l'or physique à ses clients Metal ou Premium
Revolut propose depuis quelques jours, à  ses clients Metal ou Premium, de pouvoir acquérir de l’or physique, conservé par un partenaire. Un besoin émis par de nombreux clients bancaires, craintifs de nouvelles faillites dans le système financier.
BNP Paribas : virements effectués en double début mars 2020, un souci informatique en cause
Certains clients de BNP Paribas de la banque ont constaté que leurs virements effectués depuis le début du mois de mars ont été effectués deux fois. La banque reconnaà®t l’erreur et les corrigera sans pénaliser ses clients dans les meilleurs délais.
Actualités des banques : 200 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Rubriques Actualités des banques