3ème édition des INVESTOR AWARDS

Publié le

Boursorama et Morningstar lancent la 3ème édition des INVESTOR AWARDS : les investisseurs expriment leur voix et désignent leurs sociétés préférées

Forts du succès des deux premières éditions, boursorama et Morningstar lancent la troisième édition des Investor Awards, la plus grande enquête en France réalisée auprès des investisseurs particuliers et professionnels. Cette enquête vise à identifier les principaux critères de décision et désigner les sociétés préférées des investisseurs. Elle se déroulera du 28 août au 2 novembre 2014. Les résultats complets seront annoncés lors de la cérémonie des Investor Awards qui se tiendra le 27 novembre 2014 au Palais Royal.

Les Investor Awards représentent la plus importante enquête en France réalisée auprès des investisseurs par son univers (plus de 320 sociétés cotées et autant de sociétés de gestion), son panel (tous les investisseurs particuliers et professionnels), sa durée (plus de deux mois) et son format (en direct via Internet).

Cette enquête donne la parole aux investisseurs qui sont invités à voter pour les meilleures sociétés cotées et sociétés de gestion selon plusieurs critères : gouvernance, engagement, performance de la société à long terme, qualité de la communication, capacité à innover…

Boursorama et Morningstar interrogent également les investisseurs sur leurs critères de décision, tant sur des éléments quantitatifs (dividende, performance…) que qualitatifs (notoriété de la société, de ses dirigeants…). L‘étude des Investors Awards est menée conjointement avec l’institut indépendant d’études OpinionWay.

Cette approche unique et transparente, via Internet, répond à une véritable attente au regard des 36 000 votes recueillis en 2013.

Les résultats complets de cette enquête seront communiqués le 27 novembre prochain lors d’une cérémonie de remise des prix animée par Ariel Wizman et qui sera retransmise en direct sur le web. Une conférence, en présence de nombreux experts et de dirigeants des principales sociétés du secteur, sur le thème « Comment renforcer les liens entre les investisseurs, les émetteurs et les gérants ? » précèdera cette cérémonie organisée au Palais Royal.

Devenues en l’espace de trois ans une référence de Place pour la communauté financière, cette enquête et cette manifestation représentent également une opportunité de rencontres et d’échanges entre sociétés cotées et professionnels de la gestion.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article 3ème édition des INVESTOR (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également