DEGIRO débarque sur le marché français du courtage en ligne

Publié le

Un nouveau courtier en ligne arrive en France ! DeGiro, d’origine néerlandaise, est déjà un acteur reconnu en Europe. Son credo : des prix de transactions massacrés, sur plus de 100 bourses mondiales...

Investir dans le monde entier aux prix les plus bas

Fondé en 2008 par cinq anciens collaborateurs de Binck, degiro, qui s’adressait initialement au marché professionnel néerlandais, a ouvert sa plateforme aux investisseurs particuliers des Pays-Bas en septembre 2013, puis à ceux de Belgique en avril 2014. Il est devenu, en six mois, le deuxième opérateur néerlandais.

Aujourd’hui, DEGIRO poursuit son expansion et met sa plateforme à disposition de l’ensemble des investisseurs français. Ces derniers auront accès à plus de 100 bourses mondiales, à des tarifs professionnels, inférieurs en moyenne de 80% à ceux des courtiers français selon les affirmations de DeGiro.

Notre comparateur de frais de courtage a été mis à jour avec la tarification DeGiro pour Euronext.

DeGiro : une offre incomplète pour les investisseurs français

DeGiro : une offre incomplète pour les investisseurs français

Les spécificités fiscales françaises pour la bourse en ligne ne sont pas si simples à intégrer...

  • Pas encore de PEA, ni de PEA-PME

DeGiro travaille encore actuellement aux spécificités françaises : l’intégration du PEA et du PEA-PME. En effet, ces comptes ne sont pas donc pas encore disponibles auprès de ce courtier cost-killer. Ils devraient l’être d’ici la fin de l’année.

  • Pas de SRD

Le SRD n’est pas disponible chez DeGiro. Les CFDs seront par contre proposés très prochainement.

  • Compte-titres ouvert à l’étranger, déclaration au fisc obligatoire

Par ailleurs, spécificité de cet exécuteur d’ordre, les comptes sont ouverts aux Pays-Bas. Ils seront donc à déclarer auprès du fisc français en tant que compte détenu à l’étranger.

Les investisseurs français ont donc avantage à passer par DeGiro essentiellement pour leurs investissements sur les bourses mondiales, autres que Paris.

DeGiro : un compte ouvert rapidement, avec un minimum de 1 cent !

DEGIRO permet une inscription en ligne gratuite, rapide et facile. Grâce à une identification bancaire dérivée, ne nécessitant aucun document signé, le transfert de fonds sur le compte ouvert chez DEGIRO peut s’effectuer par l’intermédiaire de la banque du client ou par SOFORT Banking (système de paiement allemand présent dans toute l’Europe). L’investisseur peut ainsi réaliser une première transaction en moins de cinq minutes d’après le courtier en ligne.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article DEGIRO débarque sur le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également