Bitcoin : nouvelle forte chute, tutoie les 31.300$, objectif 25.000$ ?

Crash du Bitcoin © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Âmes sensibles s’abstenir. Le bitcoin est le temple des spéculateurs, la volatilité sur le cours du bitcoin en dollars est un cas d’école... Nouvel accès de faiblesse ce jeudi 21 janvier.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le cours du Bitcoin en Dollars est rompu avec la voltilité extrème. Ce jour, encore plus de 10% de baisse en quelques heures. Le cours de la paire Bitcoin/USD est venu tutoyer les 31.300$ avant de se reprendre.

BlackRock is in Bitcoin

Alors que le géant BlackRock de la gestion d’actifs a annoncé investir prochainement, pour le compte de deux de ses fonds, sur des contrats futurs en Bitcoin, les spéculateurs les moins fortunés peuvent craindre de se faire prendre dans les mailles des filets des géants de la finance, faisant varier le cours au souhait de leurs stratégies. Par ailleurs, BlackRock n’a pas annoncé acquérir des Bitcoins, mais bien des contrats futurs. Laissant ainsi la place aux stratégies short, de spéculation à la baisse, sur la cryptodevise.

Une baisse saine pour le long terme ?

La baisse du cours du Bitcoin peut apparaître comme saine, après son envolée à plus de 40.000$. Toutefois, cette tendance a varier fortement confirme que la spéculation est bien maîtresse sur ce type d’actif financier. Les particuliers spéculateurs, ne pouvant rester investis lors de ces phases de fortes variations ont bien peu d’espoir de réaliser des plus-values.

De son côté Janet Yellen n’apprécie pas trop le Bitcoin. Elle pense que les cryptomonnaies sont utilisées en majorité pour des financements illégaux. C’est le point de vue de toutes les banques centrales. La BCE n’est pas tellement mieux et compte tout de même lancer l’Euro numérique avant 2025.

Comme un p’tit coup de moins bien...

Le cours du Bitcoin en USD a subi une lourde chute ces 12 dernières heures. Une chute de plus de -10% faisant suite à une hausse fantastique sur les dernières semaines. Et cette baisse n’est probablement pas la dernière et peut tout à fait laisser placer à une hausse encore plus forte. Personne n’en sait rien, alors inutile de tourner autour du pot en conjectures et tentatives d’explications foireuses.

Les 30.000$ le nouvel objectif des baissiers ?

Evolution du cours de la paire Bitcoin/US Dollar au 21 janvier 2021
Evolution du cours de la paire Bitcoin/US Dollar au 21 janvier 2021 © TradingView/Kraken

Une seule chose reste certaine. Les spéculateurs professionnels ne feront qu’une bouchée de pain des particuliers tentant de jouer sur cet actif financier. Les balayages (hausses violentes, puis baisses violentes) vont se succéder afin de ruiner les investisseurs s’aventurant sur cet actif, sans une solidité financière suffisante.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bitcoin : nouvelle forte (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également