Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Chute des places boursières, le doute revient avec certitude !

Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse mercredi, plombées par une série de mauvaises nouvelles qui ont ravivé les craintes sur la zone euro, menacée de récession.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Les Bourses rechutent, regain d’inquiétudes sur l’Europe :

Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse mercredi, plombées par une série de mauvaises nouvelles qui ont ravivé les craintes sur la zone euro, menacée de récession, et l’échec d’une émission obligataire en Espagne.

A Paris, le CAC 40 a fini en baisse de 2,74%, Londres a perdu 2,30% et Francfort 2,84%. Ls Bourses de Madrid et Milan on lâché respectivement 2,09% et 2,42%.

A Wall Street, la tendance était également à la baisse au lendemain de commentaires jugés décevants de la banque centrale américaine : le Dow Jones perdait 1,21% et le Nasdaq 1,66% vers 16H00 GMT.

"Alors qu’aux Etats-Unis, la Réserve fédérale juge la reprise économique suffisamment robuste pour éviter un nouveau programme d’assouplissement monétaire, la situation en Europe est beaucoup plus délicate comme l’a fait valoir la Banque centrale européenne", a souligné AlexandreBaradez, analyste chez Saxo Banque.

En Europe, les investisseurs ont été particulièrement affectés par le mauvais résultat d’une adjudication espagnole : Madrid, qui a levé mercredi 2,589 milliards d’euros, a été forcée de concéder des taux en nette hausse lors de la première émission suivant la présentation d’un budget 2012 marqué par un effort de rigueur sans précédent pour réduire son déficit public.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3DEGIRO BOURSEDEGIRO Jusqu'à DEGIRO : 100 euros de frais de courtage dépensés remboursés !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Chute des places (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Chute des places boursières, le doute... : à lire également