Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : le CAC40 signe sa 2ième semaine de baisse consécutive

CAC40 © FranceTransactions.com/stock.afobe.com

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

Marché actions : semaine de baisse saine

Les banques centrales ont souhaité calmer l’ambiance. La récente formation de bulle sur les marchés actions commençaient à agacer, alors que la hausse des taux d’intérêt est loin d’être finie. Les spéculations concernant la fin de la hausse des taux ont été douchées par les banquiers centraux. Si la volonté est de ramener l’inflation à 2%, la tâche reste rude. Quitte à provoquer un récession, temporaire selon les banques centrales. Mais malheureusement, l’on connait désormais les capacités d’estimation du mode temporaire des choses. Pourquoi ces dernières ne se planteraient-elles pas à nouveau sur le côté temporaire de la récession à venir ? Si le marché de l’immobilier décale à la baisse, la situation pourrait rapidement s’envenimer. Personne ne connaît véritablement le taux le plus élevé applicable par les banques centrales, 5% aux USA, 3% en Europe ? Personne ne le sait. Pas même les banquiers centraux. Alors les estimations de chacun... Ne valent rien.

CAC40 : -3.36% sur la semaine

Comme attendu, le CAC40, sous l’effet de forts volumes (séance des 4 sorcières), la baisse de ce vendredi est relativement faible (-1.02%). Avec la remontée des taux d’intérêts, les valeurs bancaires sont en hausse (BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale). À l’opposé les foncières cotées plongent logiquement. Ces valeurs utilisant fortement le "levier du crédit" seront à la peine, compte-tenu de la hausse des coûts de refinancement.

Palmarès actions CAC40
Palmarès actions CAC40 © Boursorama

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le CAC40 signe (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

CAC40 :baisse ! : à lire également