Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris à portée de main (+0,41%) des 5.900 points

La Bourse de Paris, focalisée sur les progrès dans les relations sino-américaines, a atteint un nouveau record de clôture jeudi, finissant en hausse de 0,41%, tout proche du seuil des 5.900 points qu’elle n’a plus franchi depuis juillet 2007.

Bourse © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris à portée de main (+0,41%) des 5.900 points

L’indice CAC 40 a gagné 24,25 points pour terminer à 5.890,99 points, dans un volume d’échanges moyen de 4 milliards d’euros.

La cote parisienne a ouvert en légère hausse et a par la suite conservé cette tendance, grimpant à de nouveaux plus hauts depuis juillet 2007 tant en clôture qu’en séance .

"Le marché poursuit sur sa tendance haussière, encouragée par les récents développements dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, où il est question de supprimer de part et d’autre les taxes qui avaient été mises en place, ce qui augure d’un accord qui pourrait être signé dans les prochaines semaines", a commenté auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.

"L’autre point qui a animé le marché, c’est la poursuite de la publication des résultats des sociétés, qui ont été un peu contrastés selon les valeurs", a-t-il complété.

Les négociations commerciales sino-américaines restent le point de mire des marchés qui ont largement profité de l’annonce d’un accord partiel entre les deux pays.

L’annonce jeudi, par un porte-parole du ministère chinois du Commerce, que les deux pays s’étaient entendus sur unelevée progressive des tarifs douaniers sur leurs produits respectifs a encore conforté les investisseurs.

Dans ce contexte, le recul de la production industrielle de septembre en Allemagne et l’abaissement des prévisions de croissance pour 2019 et 2020 en zone euro par la Commission européenne n’ont pas entamé l’enthousiasme.

De son côté, la Banque d’Angleterre a annoncé jeudi avoir maintenu son taux d’intérêt à 0,75% mais s’est dit prête à le baisser pour soutenir l’activité si les incertitudes liées au Brexit et le ralentissement économique mondial continuent de peser sur la conjoncture.

Les crédits à la consommation aux États-Unis pour septembre seront quant à eux publiés dans la soirée.

- Les banques en bonne posture -

ArcelorMittal a fini en tête de l’indice CAC 40 (+6,72% à 15,50 euros) après des résultats trimestriels bien accueillis.

Les valeurs bancaires ont profité quant à elles d’une forte remontée des taux d’intérêt, à la faveur d’un recul de l’aversion pour le risque des investisseurs. Crédit Agricole a progressé de 3,37% à 12,57 euros, BNP Paribas de 2,95% à 51,34 euros et Société Générale de 2,85% à 28,69 euros.

Axa a pris 2,84% à 25 euros, bénéficiant d’une augmentation de 5% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année.

Engie a reculé en revanche de 4,43% à 14,25 euros, les investisseurs se montrant déçus de perspectives moins dynamiques pour l’activité de solutions clients, en dépit de résultats en hausse sur neuf mois.

Legrand a baissé de 1,38% à 69,92 euros en dépit de la confirmation de ses objectifs annuels, après avoir vu ses résultats nettement progresser lors des neuf premiers mois de l’année.

Lagardère s’est élevé de 5,03% à 20,46 euros, fort d’un chiffre d’affaires sur le troisième trimestre en hausse de 5,5%, grâce à une bonne tenue de ses activités d’édition et de distribution dans les transports.

Veolia a perdu 1,77% à 22,73 euros. Le groupe a annoncé un bénéfice net en hausse de 7,2% sur neuf mois, avec un 3e trimestre tiré par la croissance à l’international et les réductions de coûts, piliers de la stratégie du groupe qui a confirmé ses objectifs annuels.

pan-jra/soe/eb

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris à portée de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris à portée de main (+0,41%)... : à lire également