Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : le CAC40 se rebiffe (+1,54%) à l’ouverture, avant d’attendre patiemment les marchés US

La Bourse de Paris repartait nettement de l’avant (+1,54%) lundi matin, effaçant ses pertes de vendredi grâce à une accalmie sur le front obligataire, l’autorisation d’un nouveau vaccin anti-Covid aux Etats-Unis et une première étape dans l’adoption du plan de relance américain.

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

 Net rebond (+1,54%)

Vers 09H18 , l’indice vedette CAC 40 progressait de 87,58 points à 5.790,80 points. Vendredi, il avait reculé de 1,39%, portant ses pertes sur la semaine à 1,20%. Ce regain d’optimisme "semble être le résultat d’une pause dans la hausse des rendements, les marchés obligataires se stabilisant après l’agitation observée à la fin du mois dernier", indique Michael Hewson, analyste en chef chez CMC Markets UK.

 Taux d’emprunt

Le taux d’emprunt américain à dix ans, après être monté jusqu’à plus de 1,50% jeudi, est redescendu autour de 1,41% vendredi. De son côté, le taux français de même échéance, après être passé au-dessus de labarre de 0% jeudi pour la première fois depuis neuf mois, évoluait autour de -0,05% ce lundi.

 1.900 milliards de dollars

Aux Etats-Unis, "le plan de soutien à 1.900 milliards de dollars a été voté à la Chambre des représentants samedi, ce qui devrait permettre de soutenir un rebond des marchés à court terme", note pour sa part Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

 Nouveau vaccin

Par ailleurs, une autorisation en urgence a été accordée samedi outre-Atlantique au vaccin de Johnson&Johnson contre le Covid-19 pour les personnesâgées de 18 ans et plus. Ce vaccin unidose, qui peut être stocké à des températures de réfrigérateur, devrait être approuvé par l’Agence européenne du médicament début mars, et distribué à partir de fin mars ou début avril, selon la ministre française déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

 Indicateurs d’activités

Du côté des indicateurs, l’activité manufacturière en Chine a connu en février son plus faible rythme de croissance en neuf mois, pénalisée par les conséquences du Covid-19 qui ont pesé sur la demande et les chaînes d’approvisionnement.
En France, les ventes d’automobiles neuves ont reculé en février de 20,95% sur un an, a annoncé lundi le comité des constructeurs (CCFA).

Le PMI manufacturier en zone euro pour février est également attendu, avant celui des Etats-Unis (ISM).

Sur le Vieux Continent, les prixà la consommation en Italie et en Allemagne pour le mois dernier complèteront l’agenda.

 Kering profite d’une recommandation

Le groupe de luxe profitait (+2,36% à 537,30 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par Jefferies.

 Danone se déleste de Mengniu

Le groupe agroalimentaire (+1,49% à 57,30 euros), dont un conseil administration se tient ce lundi, a annoncé dimanche vouloir céder d’ici à la fin de l’année sa participation de près de 10% dans le géant chinois des produits laitiers Mengniu.

 Eurofins Scientific en forme

Le géant français des laboratoires d’analyses montait de 1,85% à 75,00 euros après avoir vu son bénéfice net quasiment tripler en 2020 grâce à une forte activité liée à la pandémie de Covid-19, a-t-il annoncé lundi, confirmant son optimismepour la période à venir.

 L’automobile remonte

Renault prenait 1,74% à 37,77 euros et Stellantis gagnait 1,55% à 13,63 euros. Le premier a vu ses ventes de voitures reculer de 22% à 28.376 véhicules en février sur un an, avec une forte baisse de la marque Renault (-35%) mais une très bonne performance de Dacia (+26%). Peugeot (groupe Stellantis) est resté en tête des ventes avec 26.750 véhicules écoulés (-17%), porté par ses 208 et 2008.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le CAC40 se rebiffe Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : le CAC40 se rebiffe (+1,54%) à... : à lire également