Europe : bientôt le Titanic selon François Fillon...

Publié le

François Fillon a déclaré jeudi, que la situation en Europe était entrain de se détériorer et qu’il fallait se bouger avant qu’elle se transforme en Titanic...

"L’Europe c’est le Titanic"

Invité de l’émission "Des paroles et des actes" sur France 2 hier, l’ancien Premier ministre François Fillon s’est montré très alarmiste sur l’Europe. Le député UMP a mis en garde le gouvernement contre une situation qui pourrait se transformer en "Titanic", "si on ne se bouge pas".

Interrogé sur un tweet le comparant à Margaret Tchatcher, vu la série de mesures -* travailler plus, retraite à 65 ans, supprimer l’ISF -* qu’il a recommandées, il a répondu : "on en est bien loin".

Mais a-t-il opiné, "l’esprit est le même : c’est la vérité. Quand Mme Thatcher est arrivée au pouvoir, la compétition avec le monde était différente de celle qu’elle est aujourd’hui".

Avec "la montée en puissance de l’Asie, si rien n’est fait, si on ne se bouge pas, l’Europe c’est le Titanic", a lancé M. Fillon.

François Fillon fustige la "peur du progrès"

"On sauvera quelques meubles" mais "le reste de la population européenne va voir progressivement disparaître ce qui fait notre civilisation".

Il avait auparavant déploré que la France soit "un pays qui a peur de tout" : nucléaire, OGM, gaz de schiste, banquiers, Europe, "tout ce qui bouge, change, est nouveau".

"On a peur du progrès, on a perdu le sens, le culte du progrès et un pays qui a perdu le culte du progrès est un pays condamné au déclin", a averti M. Fillon.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Europe : bientôt le Titanic : Publiez un commentaire ou posez votre question...