Tarifs-Bancaires.gouv.fr : le comparateur officiel des frais bancaires est en ligne !

Publié le

C’est parti ! Le comparateur officiel des frais bancaires permet de comparer simultanément les frais bancaires de 6 services de son choix de près de 150 banques, soit 98% du marché, pour son département de résidence, et ce, en toute objectivité.

Un site officiel d’information sur les tarifs bancaires

La transparence et la comparabilité des tarifs bancaires sont aujourd’hui assurées par différents moyens comme l’obligation d’information générale et contractuelle pour les établissements bancaires ou la normalisation de la dénomination des tarifs bancaires. Par ailleurs, depuis 2010, une veille tarifaire est organisée par l’Observatoire des tarifs bancaires.

Le gouvernement a souhaité améliorer les possibilités de comparaison à travers la mise en place d’un comparateur public des tarifs bancaires. Ainsi, comme il l’avait annoncé en mai dernier, Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, lance aujourd’hui, en collaboration avec le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), le premier comparateur public et gratuit des tarifs bancaires.

- 150 banques comparées

Mis à jour chaque semaine, ce comparateur compare pas moins de 150 banques différentes, soit 98% du marché français. Les packages bancaires ne sont pas comparés, car ils ne sont pas comparables. Ces offres sont en effet personnalisées, et le tarif d’un même package peut varié pour deux clients d’une même banque. Les comparer serait donc induire un biais trompeur.

- Quelle différence par rapport aux comparateurs déjà présents sur le web ?

L’assurance de l’objectivité. Les comparateurs présents sur la toile ont comme partenaire une partie des banques comparées. Leur intérêt est évidemment de mettre en avant les banques partenaires. Par ailleurs, le comparateur officiel est totalement anonyme, et ne permettra donc pas la revente des données nominatives des internautes.

Tarifs-Bancaires.gouv.fr : le comparateur officiel des frais bancaires est en ligne ! Crédits : © fotolia.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Tarifs-Bancaires.gouv.fr (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)