Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Allocations familiales : le nouveau dossier du gouvernement

Après un dossier explosif sur le mariage pour tous, le gouvernement va s’attaquer à la réforme de la famille, avec à la clef une modification en profondeur des allocations familiales...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Allocations familiales : les pistes de la réforme

Le gouvernement Ayrault s’apprête à passer la vitesse supérieure sur le projet de loi pour la Famille. Désireux d’équilibrer la branche famille de la Sécurité sociale, les équipes ministérielles travaillent sur les différentes possibilités pour y parvenir.

"Il y a 2 milliards de déficit, donc il faut faire des économies", avait déclaré François Hollande en mars dernier. Pour atteindre cet objectif, plusieurs solutions sont à l’étude et notamment une modification des allocations familiales.

Une modification qui devrait suivre les recommandations du rapport du président du Haut Conseil à la Famille (HCF), Bertrand Fragornard qui propose une mise à contribution plus importante des ménages les plus fortunés.

L’idée serait donc de diminuer les allocations pour certains ménages, comme ceux ayant 2 enfants et gagnant environ 5.000 euros par mois, voire de diviser les aides par quatre quand les revenus dépassent 7.100 euros.

Allocations familiales : une opposition déjà bien remontée

Du côté de l’opposition on crie déjà au scandale sur une mesure qui remettrait en cause l’universalité des aides sociales qui sont pour l’instant accessibles à tous sans distinction de revenus.

L’Unaf (Union nationale des associations familiales), met quant à elle en garde le gouvernement contre "le pire scénario possible" et une "mesure injuste" et contraire aux engagements du président de la République pendant sa campagne électorale.

"Il y aura d’autres occasions de manifester pour défendre la famille. Il y a d’autres lois à venir, je pense à la loi famille, à la PMA qui reviendra, à l’attaque à la famille sous différentes formes, comme la suppression des allocations familiales", avait de son côté commenté Frigide Barjot, la porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous.

Pour le moment aucune décision n’a été prise par le gouvernement et l’ensemble de la classe politique attend le passage du Premier ministre devant le Haut conseil à la famille la semaine prochaine pour se faire une idée plus précise de la direction choisie par le gouvernement

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Allocations familiales : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Allocations familiales : le nouveau dossier... : à lire également