Assurance-vie : Boursorama Vie, une voie à suivre ?

©stock.adobe.com
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie connaît un succès grandissant. Cet engouement repose sur le lancement l’an dernier d’un nouveau fonds euros exclusif au sein du contrat. La souscription en ligne, l’absence de frais sur versements et la qualité des unités de compte accessibles font le reste. Une première dans le monde de l’assurance-vie en ligne, qui devrait faire rapidement des émules...

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Proposer un fonds euros exclusif dans son contrat d’assurance-vie, c’est un signe de différenciation que les épargnants apprécient.

Boursorama Vie : une réussite remarquée

La forte progression du niveau de collecte nette à 226 millions d’euros, +136 %, démontre l’attractivité de l’offre d’Assurance Vie de Boursorama : Boursorama vie. Les encours totaux augmentent ainsi de +11 % à 2,9 milliards d’euros et le rapport UC/Euros progresse à 25 %.

Boursorama Vie : un succès lié à son fonds euros exclusif

Dans le petit monde de l’assurance-vie en ligne, difficile de sortir du lot. Ce sont généralement les mêmes fonds en euros repris dans les différents contrats proposés, et de fait les meilleures performances sont également disponibles auprès de nombreux concurrents.

Partant de ce constat, Boursorama banque a choisi d’être différent. Ainsi depuis l’année dernière Boursorama Vie propose aux épargnants un fonds en euros exclusif. Même si son rendement n’est pas le plus élevé du marché, ce fonds euros investi en partie sur l’immobilier, permet néanmoins de placer à 3,65% sur 2013. Au-delà donc de la concurrence directe, le fonds Eurossima, affichant de son côté 3,35% pour l’an dernier.

fonds euros EURO EXCLUSIF, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marchéComparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

L’offre en Gestion Pilotée réalise également une performance très attractive puisque le mandat défensif atteint 6,71 % de rendement nets en 2013.

Les encours OPCVM progressent de +5 % à 822 millions d’euros en 2013 avec toujours une surpondération en fonds non monétaires (90 % des encours).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : Boursorama : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également