Compte à terme DISTINGO de PSA Banque : baisse des taux à compter du 26 novembre 2018

Publié le

Les comptes à terme DISTINGO proposés par PSA Banque proposeront des nouveaux taux de rémunération, orientés à la baisse, de -0.10%, pour les nouvelles souscriptions uniquement à compter du 26 novembre 2018. Si vous envisagez de souscrire un compte à terme, il faut donc vous dépêcher afin de le faire avant cette date. Le taux du livret épargne DISTINGO reste stable à 1% brut.

Compte à terme DISTINGO de PSA Banque, nouveaux taux au 26 novembre

La rémunération des Comptes à terme DISTINGO évolue. Les taux sont orientés à la baisse de 10 points de base. Ainsi, pour toute nouvelle ouverture, le taux actuariel annuel brut du Compte à terme DISTINGO sera :

  • de 1,10% sur 1 an
  • de 1,20% sur 2 ans
  • de 1,30% sur 3 ans

Le taux du livret épargne DISTINGO reste de son côté à 1% brut.

Rien ne change pour les comptes à terme actuellement souscrits

Si vous êtes déjà titulaire d’un ou plusieurs Compte(s) à terme, sachez que les taux qui étaient en vigueur au moment de l’ouverture de ceux-ci restent valables jusqu’à l’échéance du Compte à terme concerné.
Ainsi, tous les Comptes à terme qui seront ouverts avant le 26 novembre 2018 et après le 4 juin 2018 bénéficieront des taux actuariels annuels bruts en vigueur à leur souscription, à savoir : 1,20% pour 1 an, 1,30% pour 2 ans et 1,40% pour 3 ans.

Livret épargne DISTINGO nécessaire pour alimenter le CAT

Si vous souhaitez alimenter votre Livret DISTINGO dans le but d’ouvrir un Compte à terme avant cette date, nous vous invitons à faire vos versements uniquement par virement (en provenance d’un compte bancaire en France à votre nom et au format standard européen SEPA). En effet, compte tenu de la date de cette nouvelle tarification, des délais postaux et du fait que les fonds versés par chèque sur votre Livret DISTINGO sont indisponibles pendant 10 jours ouvrés, vos versements par chèque ne pourraient être à disposition dans cet objectif.

Épargnants souhaitant demander une dispense de prélèvement

Par ailleurs, si vous êtes éligible, le formulaire de dispense du prélèvement forfaitaire de l’impôt est disponible sur le site psabanque.fr, rubrique « Document » du livret ou dans votre Espace personnel sécurisé dans la rubrique « Formulaires », il doit être reçu avant le 30 novembre 2018 pour les intérêts acquis en 2019.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Compte à terme DISTINGO (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également