Compte à terme PSA Banque : comment placer à 1.60% brut garanti pendant 3 ans ?

Publié le

Une somme à placer sans risque ? A un taux garanti connu d’avance ? Le seul placement permettant de ne pas partir dans l’inconnu est le compte à terme. PSA Banque, avec son offre de compte à terme DISTINGO propose 3 horizons de placement, 1, 2 ou 3 ans. Détails.
Compte à terme PSA Banque : comment placer à 1.60% brut garanti pendant 3 ans ?
©stock.adobe.com

Placer sans risque, sur un horizon de 1 à 3 ans, à un taux connu d’avance ?

Pas beaucoup de choix ! Les taux des livrets épargne peuvent varier plusieurs fois par an. Les rendements des fonds en euros ne sont connus qu’une année après le placement. Seul le pel, dont le taux est figé à son ouverture pourrait rivaliser, mais il faut s’engager sur deux années minimum. Par ailleurs, son taux actuel net d’impôts étant de 0.84% pour les nouvelles souscriptions, autant dire que sans projet immobilier, mieux vaut passer son chemin.

Il nous reste donc les comptes à terme. Des taux, pas terrifiques, mais pour trouver les meilleurs du marché, étudier ceux proposés par psa banque semble pertinent. Aucuns frais, aucun risque, aucune inconnue.

Taux des comptes à terme DISTINGO

Compte à terme, un placement liquide à un taux connu d’avance

Sur un compte à terme, vous pouvez récupérer votre capital à tout moment. Mais attention, des pénalités peuvent être appliqués, dans le cas où vous ne respectez pas l’échéance de votre compte à terme. Pour les comptes à terme DISTINGO, ces pénalités sont des réductions du montant des intérêts sur l’année en cours.

Particularité chez PSA Banque, pour souscrire un compte à terme DISTINGO, il faut ouvrir un livret épargne DISTINGO, seul ce compte pouvant avoir des références bancaires externes de vos autres banques. Aucuns frais à redouter, ils sont illégaux en France sur tous les placements épargne liquides.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Compte à terme PSA Banque (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également