Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Livret A : Le ton monte entre le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne, le taux, lui, baisse...

Livret A : Le Crédit Agricole porte plainte contre la Caisse d’épargne, les procédures de transfert de livret A ne seraient pas respectées !

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Livret A : Crédit Agricole porte plainte

Le Crédit Agricole a annoncé dimanche, avoir porté plainte contre la Caisse d’épargne pour « entraves aux transferts des livrets A ». Selon le Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA), les Banques qui détenaient le monopole historique du livret A, mettent en place une multitude de démarches qui freinent les transferts vers d’autres banques (exigences illégales, délais légaux non respectés, résistances aux demandes de transfert).

Livret A : Le Crédit Agricole contre-attaque !

Les caisses régionales Crédit Agricole du Languedoc, d’Ile de France et la FNCA ont donc saisi différentes instances pour stopper les opérations globales d’intimidation de la clientèle de l’Ecureuil et relancer les procédures règlementaires. Ils ont par ailleurs officiellement saisi les directeurs des succursales de la Banque de France et les services de la répression des fraudes sur ces « pratiques d’entrave à la libre concurrence ».

La Caisse d’épargne réagit en indiquant sa bonne foi vis-à-vis des procédures.

Livret A : Une manne convoitée, pourtant en pleine perte d’intérêts !

Le Crédit Agricole a été une banque, chef de file, dans la bataille pour la libre commercialisation du livret A. Principale bénéficiaire de cette libéralisation, le Crédit Agricole est donc la première lésée des tentatives de frein aux transferts de livret A.

Et pourtant le livret A est de moins en moins attractif...

Ces actions se passent sur fond de baisse de taux du livret A, à partir du 1er mai, qui tombera au plus bas de son histoire, à 1,75%. Le livret A devrait donc logiquement ne plus être le placement préféré des Français en 2009.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Le ton monte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Le ton monte entre le Crédit... : à lire également