Crédit immobilier : Des conditions de crédit excellentes, des taux au plus bas ?

©stock.adobe.com
Crédit immobilier : L’enquête de l’observatoire Crédit Logement/CSA évoque des conditions de crédit très favorables, emprunteurs faites vos jeux !

Publié le , mis à jour le

Crédits immobiliers, troisième trimestre 2009

Au troisième trimestre, les taux des prêts, hors assurance et coût de sûretés, se sont établis à 4% pour l’accession dans le neuf et 3,95% dans l’ancien. Entre novembre 2008 et septembre 2009, les taux des crédits immobiliers aux particuliers ont reculé de 126 points de base pour revenir à leur niveau de l’été 2006.

87.1 % des prêts sont maintenant à un taux compris entre 3.5 et 4.5 % et quasiment toute la production se réalise désormais à un taux inférieur à 5 %. La durée moyenne des prêts s’est établie à 214 mois (239 mois pour l’accession dans le neuf et 227 mois pour l’accession dans l’ancien).

Crédits immobiliers, Les conditions de crédit sont excellentes

L’observatoire Crédit Logement/CSA indique que les conditions de crédit restent excellentes : le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté est maintenant de près de 9.0 % inférieur à son niveau de décembre 2008.

Depuis octobre 2008, le coût relatif se relève lentement, au-delà de ses variations d’un mois sur l’autre pour s’établir à 3.71 années de revenus au 3ème trimestre 2009 et 3.70 % en octobre 2009.

Crédits immobiliers, un rebond pour 2010 ?

La baisse des taux d’intérêt permet une légère reprise depuis les 6 derniers mois et la distribution de crédits immobiliers enregistre des hausses de 32,7% et de 21,9% par rapport aux trimestres précédents de l’année.
En proposant des conditions de taux attractives, sur un marché toujours très difficile, les établissements de crédit permettent aux marchés immobiliers d’enrayer leur dégradation et d’entrevoir une prochaine sortie de récession.

Source : Crédit Logement/CSA

Infos plus >
- Taux d’intérêts : A quand le retournement du marché des taux d’intérêts ?
- Guide du crédit immobilier

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : Des (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également