SFEREN : Matmut, Macif, et MAIF, l’union mutuelle fait la force

©stock.adobe.com
SFEREN : Matmut, Macif et MAIF s’associent pour le bien et la sauvegarde du modèle mutualiste. Naissance du nouveau leader de l’assurance auto ...

Publié le

SFEREN : Poids lourd de l’assurance mutualiste

L’alliance des trois assureurs mutualistes Matmut, Macif, et MAIF a été concrétisée mercredi 9 décembre. L’union fait la force, la naissance de ce mastodonte qui a pour nom SFEREN positionne le groupe à la première place française de l’assurance auto. Ce nouvel établissement rattaché à la Sgam qui gère actuellement les 3 entités, représente 10,3 millions de sociétaires pour un chiffre d’affaires annuel de 9,2 milliards. Le président de la MAIF Roger Belot a été nommé président de SFEREN pour une période de deux ans.

SFEREN pour une base solide !

Selon son responsable, SFEREN est basé sur le principe d’un soutien mutuel entre établissements pour que le modèle mutualiste conserve sa place, de plus l’association à pour vocation de s’ouvrir à d’autres structures de l’économie sociale. Dans son communiqué, SFEREN indique que les trois assureurs resteront néanmoins "totalement concurrents", pour l’heure sept projets communs ont déjà été identifiés : La réassurance, les achats hors assurance, les achats assurance, l’assurance emprunteur, l’assurance vie, la gestion d’actifs et les services à la personne.

  • Des changements pour les assurés de ces assureurs ?

Non, pas de changement pour l’instant. Ces marques mutualistes sont fortes, et devraient continuer de vivre séparément, du moins pour le moment.

Cette union attend encore l’approbation du comité des entreprises d’assurances.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SFEREN : Matmut, Macif, (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également