Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

PTZ : réforme des aides à l’accession pour augmenter le taux de propriétaires

PARIS, 14 sept 2010 (AFP)

Le président de la République a annoncé mardi une réforme des aides à l’accession à la propriété, visant à augmenter le taux de propriétaires de 58% à 70% en France...

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Grande orientation de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, l’objectif d’une "France propriétaire" sera de nouveau privilégiée. Le président de la République a annoncé mardi une réforme des aides à l’accession à la propriété, visant à augmenter le taux de propriétaires de 58% à 70% en France, tout en permettant à l’Etat de dépenser moins d’argent.

Immobilier : PTZ nouvelle formule

La principale disposition est le renforcement du PTZ (prêt à taux zéro), qui va prendre le nom de PTZ+, réservé aux primo-accédants sans conditions de ressources. Son coût pour l’Etat devrait passer de 1,2 à 2,6 milliards d’euros par an pour 380.000 bénéficiaires contre 200.000 à 250.000 actuellement.

Pour gagner en efficacité, le PTZ+ sera rendu plus attractif, notamment en fonction de la performance énergétique, pour les logements neufs dans les grandes métropoles et les régions qui font face à une pénurie. Il sera ciblé en province sur les habitation anciennes pour revitaliser les "centre-bourgs" plutôt sur que les maisons individuelles isolées.

Les durées d’emprunt pourront également être portées jusqu’à 30 ans pour les ménages modestes et seront fonction de la composition de la famille pour favoriser celles dont les revenus sont compris entre 2 et 4 SMIC.

Le gouvernement maintient également deux autres aides principales : pour ceux qui ont économisé de l’argent sur un compte PEL (Prêt Epargne Logement) et l’APL (Aide personnelle au logement) pour les ménages modestes ou en cas d’"accident de la vie", comme la perte d’un emploi.

Immobilier : prochaines suppressions

Côté économies, le gouvernement supprime, à partir du 1er janvier 2011, le "Pass-Foncier", qui permettait de payer le terrain après le logement, et le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers. Toutefois les personnes qui ont acquis un bien, suite à la loi de 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (TEPA), pourront continuer de bénéficier de ce crédit d’impôt pendant 5 ou 7 ans.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PTZ : réforme (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PTZ : réforme des aides à l’accession pour... : à lire également