Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance-vie : commercialisation de Terre d’Avenir 2

L’Union Financière George V annonce ce jour le lancement de la commercialisation du contrat Terre d’Avenir 2...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Assurance-vie : Terre d’Avenir 2, contrat d’assurance vie à « annuités variables »

Paris, le 04 mars 2011 – L’Union Financière George V annonce ce jour le lancement de la commercialisation du contrat Terre d’Avenir 2 auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants. Ce contrat multisupports d’Assurance-Vie est produit par La Mondiale Partenaire.

Le contrat Terre d’Avenir 2 propose à l’adhérent une option « Revenus Garantis » qui permet d’obtenir un complément de revenus à vie à partir de 60 ou 65 ans avec un taux de revenu net connu dès l’adhésion. Ce revenu minimum garanti à vie protège l’adhérent de la baisse des marchés mais n’est cependant pas figé. Le (ou les) adhérent(s) peut bénéficier de la valorisation de son épargne en cas de hausse des marchés grâce à l’effet de cliquet annuel.

Le versement initial minimum pour accéder au contrat Terre d’Avenir 2 est de 30 000 euros et limité à 2 millions d’euros. Les versements libres sont possibles à hauteur de 5 000 euros minimum. L’épargne versée est disponible à tout moment.

Pour les couples mariés, Terre d’Avenir 2 est ouvert à la co-adhésion.

Terre d’Avenir 2 : Souscription à l’option « Revenus Garantis »

A l’adhésion au contrat ou à tout autre moment, l’épargnant peut adhérer à l’option « Revenus Garantis », accessible entre ses 45 et ses 75 ans. L’épargnant qui adhère à l’Option « Revenus Garantis » a le choix entre trois fonds profilés, définis en fonction de la sensibilité aux marchés financiers :

  • Terre d’Avenir Prudent : 80% taux / 20% actions
  • Terre d’Avenir Equilibre : 60% taux / 40% actions
  • Terre d’Avenir Dynamique : 40% taux / 60% actions

Les revenus garantis peuvent être déclenchés immédiatement ou en différé. Le choix de l’âge de déclenchement est irrévocable à l’adhésion.

L’option « Revenus Garantis » est assortie d’un effet de cliquet annuel, valable durant toute la durée de l’option tant qu’il y a une épargne constituée au contrat d’Assurance-Vie. L’effet de cliquet permet d’obtenir, à date anniversaire de l’adhésion à l’option « Revenus Garantis », une revalorisation du revenu garanti futur.

Terre d’Avenir 2 : Adhésion en dehors de l’option « Revenus Garantis »

Le contrat Terre d’Avenir 2 propose également en gestion libre un choix de 40 opcvm et l’accès à l’actif général de La Mondiale.

FT avec cp Union Financière George V

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : commercialisat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie : commercialisation de Terre... : à lire également