Rachat de crédit : les taux sont encore bas, il faut en profiter !

Publié le , mis à jour le

Les taux de crédits immobiliers ont touché leur point bas. Faire racheter ses crédits actuellement est le bon timing !

Regroupement de crédit : augmentez votre pouvoir d’achat !

Crise économique, plan de rigueur, baisse des taux d’épargne... Les Français voient leur pouvoir d’achat baisser. Ils ont eu recours au crédit ces dernières années. Regrouper ses crédits en une seule mensualité est une excellente solution pour réduire le coût total de ses emprunts, afin de regagner du pouvoir d’achat.

Pour rendre les fins de mois moins difficiles, le rachat de crédit est en effet très utile.

© Fotolia.com

Actuellement, les conditions de crédit sont favorables. En effet les taux stagnent, il est possible d’espérer un [a[taux d’intérêt]a] fixe entre 3% et 4%.

Le rachat de crédit immobilier est également possible, seul ou accompagné d’autres crédits à la consommation. Il s’agit alors plutôt dans ce cas, d’une re-négociation de crédit immobilier. Avec une différence de taux de 1,50%, il devient, dans la plupart des cas, avantageux de faire racheter son crédit immobilier.

Rachat de crédit : les formules disponibles

Selon vos besoins les établissements financiers vous proposent différentes solutions de rachat de crédit :

  • rachat de crédit classique :
    Le principe est simple, il s’agit de regrouper plusieurs de vos crédits et dettes en les rachetant aux différentes banques et organismes où ils ont été souscrits. La société de crédit vous propose ensuite un seul est unique prêt avec une mensualité globale plus faible qu’auparavant et plus simple à gérer.
  • rachat de crédit professionnel :
    Les chefs d’entreprises sont aussi des particuliers qui connaissent parfois des difficultés financières. Il existe une solution de rachat de crédit spécialement conçues pour les les professions libérales, artisanales et commerçantes.
  • rachat de crédit , vente avec faculté de rachat ou réméré :
    Cette solution s’adresse aux propriétaires en grandes difficultés financières. Elle consiste à vendre son bien sous réserve de le récupérer à l’issue du contrat, après stabilisation de la situation financière. Pendant ce temps l’ancien propriétaire devient locataire du logement, et peut utiliser le fruit de la vente de son logement pour éponger ses créances.

Rachat de crédit : avant de souscrire, comparez !

Face à la demande, les organismes proposant du rachat de crédit sont de plus en plus nombreux. certains sont même spécialisés dans le domaine. Ces organismes vous proposent du regroupement de crédits sous différentes nominations : rachats de prêts, rachat de créances, restructuration de prêt, consolidation de prêts, aide à l’endettement...

Vous avez l’embarras du choix, mais cela ne doit pas de faire la légère prenez le temps comparer les taux de crédit pratiqués avant de souscrire. N’hésitez pas à faire une simulation de rachat de crédit en ligne.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Rachat de crédit : les (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également