Actualités financières

Dernière mise à  jour effectuée le

Actualités financières, en dehors de l’épargne et des placements. La dette franà§aise, les changements de réglementation financière, les allocations, les fraudes, les évadés fiscaux, les minimas sociaux, le SMIC, etc.

S'abonner à  la lettre hebdomadaire Epargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à  la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à  un tiers, ni utilisée à  d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à  cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 17 |

Crise financière II, le retour : 10 ans après, Jean-Claude Trichet juge le système financier plus vulnérable qu'en 2008
Le surendettement des Etats en cause. Les pays émergents sont les premiers concernés par la spéculation financière sur l’état de leurs dettes. Le FMI a lancé de multiples signaux d’alarme au fil de ces derniers mois mais rien n’y fait. C’est au pied du mur que l’on voit mieux le mur.
Fin heureuse du psychodrame sur le prélèvement à la source : les contribuables paieront bien avec plaisir leur impôt en temps réel
Après une semaine de tergiversations, le gouvernement a annoncé mardi le maintien du prélèvement à  la source au 1er janvier 2019 avec quelques ajustements, mettant fin à  la cacophonie sur cette réforme controversée, à  défaut de rassurer complètement ses détracteurs.
Impôt, prélèvement à la source confirmé au 1er janvier 2019 : feu vert d'Emmanuel Macron
Sans surprise, Emmanuel Macron met un terme à  l’incroyable feuilleton de cette fin d’été. Après de multiples ergotements, le chef de l’Etat a donc finalement tranché : la mise en place du prélèvement à  la source aura bien lieue au 1er janvier prochain.
Impôt, prélèvement à la source II : un retour aux sources de l'angoisse
Va-t-on enfin connaà®tre le dénouement de ce feuilleton de cette fin d’été ? Une réunion au plus haut sommet de l’Etat est prévue ce matin à  l’Elysée. Le prélèvement à  la source sera-t-il bien mis en place au 1er janvier 2019. L’année fiscale 2018 sera-t-elle bien blanche sur les revenus ? Mystère, tragédie, et trahisons. Le suspens est total. Reculer maintenant serait une erreur de taille.
Loto du Patrimoine, Mission Patrimoine : 15€ de mise et seulement 1 chance sur 2 millions d'empocher 1,5 million d'euros
Le loto du patrimoine, c’est l’idée séduisante lancée par Stéphane Bern : collecter des fonds via la loterie afin d’aider à  la préservation de notre patrimoine historique. Pas moins de 18 sites emblématiques percevront ainsi des fonds issus des paris des joueurs. Moins rentable que les SCPI Malraux, et sans réduction d’impôts à  la clé, un nouveau jeu à  réserver aux amateurs de hasard. Ticket d’entrée de 15€, espoir de gains, 1 chance sur 2 millions d’empocher le gros lot.
Impôt à la source (#PrélèvementALaSource) : techniquement, la DGFiP est prête et corrige les #FakeNews sur ce sujet
Dans un communiqué de presse adressé hier après-midi, la DGFiP confirme que les tests effectués permettent la mise en œuvre du prélèvement à  la source dans de bonnes conditions techniques. Bercy réagit aux informations erronées diffusées par les médias sur les travaux techniques effectués en phase pilote du Prélèvement à  la Source (#PAS).
Épargne salariale, toujours en progression : 7,5 millions de salariés bénéficiaires, prime moyenne de 2.369 euros
En 2016, selon les chiffres publiés par la Dares le mardi 29 aoà»t 2018, 56% des salariés du secteur marchand non agricole, soit 8,9 millions de salariés, ont accès à  au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale. Sur ce total, seulement 7,5 millions de salariés ont bénéficié en 2016 ainsi d’un complément de rémunération (prime de participation ou d’intéressement, ou abondement de l’employeur sur un plan d’épargne entreprise ou un plan d’épargne retraite collectif). Le plan d’épargne entreprise (PEE), qui couvre 46,3 % de ces salariés, demeure le plus répandu des dispositifs car il sert de support principal de versement des primes de participation et d’intéressement.
Prélèvement à la source, des doutes : quinze jours de réflexion, le scénario d'un mauvais film
Coup de tonnerre sur la mise en place du prélèvement à  la source ! Le gouvernement se laisse 15 jours pour lever les doutes autour du prélèvement à  la source et décider de la date de sa mise en oeuvre, a indiqué vendredi Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à  l’Assemblée nationale.
Suppression totale de la taxe d'habitation en 2021 : 9 milliards d'euros à trouver, la taxe foncière pressentie
Les Franà§ais ne sont pas dupes, la suppression de la taxe d’habitation sera compensée. Les politiques nous certifient que ce ne sera pas le cas, mais l’algèbre possède une rigueur que les promesses de ces gouvernants éphémères ne peuvent avoir. Les Franà§ais peuvent en avoir marre d’avaler des couleuvres. La taxe foncière doit àªtre revue de toutes faà§ons. La ré-évaluation des valeurs locatives, datant de 1970, servant de base au calcul de la taxe foncière doit àªtre activée depuis quelques années déjà . L’opportunité de combler ce gouffre de financement de 9 milliards d’euros créé par la suppression de la taxe d’habitation ?
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
Communiquée et mise à  jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à  fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à  proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Avis d'impôt sur le revenu 2018, erreurs en votre défaveur, gare aux impacts avec le prélèvement à la source
Les contribuables reà§oivent depuis quelques jours leur avis d’imposition sur les revenus 2017. Ce dernier indique le solde de leur facture fiscale à  régler, après déduction des versements des tiers provisionnels, ou des mensualités déjà  ponctionnées. Quelques mauvaises surprises pour une partie des contribuables, bugs et erreurs, notamment sur les sommes corrigées par le contribuable en ligne. Bercy tempère le catastrophisme ambiant mais reconnaà®t des erreurs de plus en plus nombreuses. Les inquiétudes montent, l’impact sur le prélèvement à  la source en cas d’erreur étant loin d’àªtre neutre.
Prix des fruits et légumes en 2018 : une envolée des prix peu compréhensible
La variation des prix des fruits et légumes d’une année sur l’autre n’a rien de surprenante, tout dépend à  priori des conditions météo. Certes, mais les écarts de prix constatés en 2018 sont tellement importants (+43% sur le prix des carottes, +18% pour les pàªches, +16% pour les pommes, +15% sur les melons, etc.) que d’autres paramètres rentrent en ligne de compte. En moyenne, le budget fruits et légumes des consommateurs augmente de +4.50% en 2018.
Actualités financières : 200 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 17 |