Du rififi sur l’IFI : report de limite des déclarations de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) au 15 juin 2018

Publié le

Devant les difficultés des contribuables à établir leur déclaration IFI, les services fiscaux de Bercy ont décidé de donner, peu ou proue, un mois de délais supplémentaire aux déclarants.

Du rififi sur l’IFI : les dispositions officielles n’étant pas encore publiées sur le bulletin officiel des finances publiques (BOFIP), les contribuables pouvaient être fort dépourvus... Quand la date limite de déclaration fut venue.

Impôt sur la fortune immobilière (IFI) : Une nouvelle date limite fixée au 15 juin

La Direction générale des finances publiques a décidé d’octroyer un délai supplémentaire pour les contribuables redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et de fixer la nouvelle date limite de dépôt des déclarations au 15 juin.

Les contribuables pourront ainsi déposer leur déclaration IFI (dématérialisée ou papier) jusqu’au 15 juin inclus, sans que cela n’entraîne l’application d’une sanction pour retard déclaratif.

Le bulletin officiel des finances publiques (BOFIP) relatif à l’impôt sur la fortune immobilière, qui commente les dispositions relatives à cet impôt, sera en effet disponible au plus tard le 8 juin.

Par ailleurs, le renseignement de la case 9GI du formulaire déclaratif, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n’est pas obligatoire.

Les usagers ayant déjà déposé leur déclaration IFI pourront, le cas échéant, déposer une déclaration rectificative sans pénalités dans les mêmes délais.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Du rififi sur l'IFI (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également