Impôts : vous pouvez modifier votre déclaration de revenus jusqu’au 18 décembre 2018

Publié le , mis à jour le

La déclaration de ses revenus en ligne a du bon ! Plus simple et plus rapide, elle permet également de corriger ses erreurs. Les contribuables ayant déclaré en ligne peuvent corriger leurs déclarations jusqu’au 18 décembre prochain. La gestion de leur taux du prélèvement à la source est également modifiable sur le site du Fisc.
Impôts : vous pouvez modifier votre déclaration de revenus jusqu'au 18 décembre 2018
©stock.adobe.com

De plus en plus de services sur le site des impôts

Vous avez déclaré vos revenus en ligne ? Vous pouvez dans ce cas bénéficier de services pour le moins utiles. Dans votre espace particulier, vous pouvez notamment :

  • Corriger votre déclaration de revenus jusqu’au 18 décembre 2018,
  • Consulter tous vos avis et déclarations : rubrique "Ma situation fiscale personnelle",
  • Gérer vos contrats de prélèvement et payer en toute sécurité : rubrique "Payer",
  • Adapter vos options de prélèvement à la source et connaître le taux de prélèvement qui sera appliqué dès le 1er janvier 2019 : rubrique "Gérer mon prélèvement à la source".

17 septembre : Date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière

Impôt sur la fortune immobilière : Vous avez jusqu’à cette date pour payer si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet ou smartphone). Attention, la date limite de paiement peut être fixée à une autre échéance (15 novembre). Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent.

15 octobre -* Taxes foncières : date limite de paiement

Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’à cette date pour payer vos taxes foncières si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement à l’échéance ou mensuel).

20 octobre -* Taxes foncières : date limite de paiement par internet, smartphone ou tablette

Vous avez jusqu’au 20 octobre minuit pour payer en ligne vos taxes foncières. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu à compter du 25 octobre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement.

31 octobre -* Taxe d’habitation/contribution à l’audiovisuel public : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance

Si vous adhérez par internet ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (centre des finances publiques pour les départements de la Guadeloupe, Martinique et Guyane), vous avez jusqu’à cette date pour choisir le prélèvement à l’échéance de votre taxe d’habitation-contribution à l’audiovisuel public payable le 15 novembre. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu à compter du 26 novembre 2018.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts : vous pouvez modifier : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également