Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Lancement du Club Wi-Filles, un projet collaborateur soutenu par la Fondation CNP Assurances

Publié le  à 0 h 0

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🌞 Super livret

Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Paris, le 12 mars 2019

Le programme d’initiation aux métiers et aux compétences du numérique Wi-Filles, lauréat de La France s’Engage* 2015, a été créé par Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Seine Saint Denis. Il a pour but de réduire les écarts entre les sexes dans les secteurs de la technologie et de l’ingénierie informatique.

Sébastien, collaborateur angevin de CNP Assurances, a reçu un soutien de notre fondation pour développer, dans le cadre de ce programme et en lien avec le club d’entreprises FACE Angers Loire, un projet s’adressant à des jeunes filles de 13 à 15 ans scolarisées dans un des collèges des quartiers prioritaires de la ville d’Angers.

Ce projet vise à accompagner au mieux ces collégiennes afin d’enrichir leur compréhension des avenirs possibles dans le champ du numérique, de développer leur autonomie et de les rendre actrices de leur parcours, à travers 3 actions :

  • Un accompagnement personnalisé via des ateliers et des rencontres pour créer les conditions de leur réussite ;
  • Des ateliers d’acquisition de connaissances et de compétences, permettant un tour d’horizon à 360° du numérique ;
  • Une mobilisation de professionnels du numérique pour animer des ateliers, des visites d’entreprises liées au monde du numérique, des rencontres, afin d’aider les jeunes filles à se projeter au travers de rôles modèles.

Deux promotions de 20 à 25 élèves ont été constituées. Le premier Club Wi-Filles se déroulera de janvier à mai 2019, à raison de 2h par semaine ou 3h tous les 15 jours (en fonction de l’atelier mené et des visites planifiées). Le deuxième club se déroulera de septembre à décembre 2019.

*concours national qui soutient, les projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. #projetcollaborateur

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Lancement du Club Wi-Filles, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Lancement du Club Wi-Filles, un projet... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er avril 2024

Ce qui change au 1er mai 2024. 📅 Calendrier fiscal 2024. Chèque énergie 2024 : conditions, dates d’envoi, montants, de 48 à 277 euros versés à partir de ce mardi 2 avril 2024. AGIRC-ARRCO : 700.000 (...)