Garantie universelle des loyers : Duflot prend le risque d’aggraver la crise du logement (sénateur UMP)

Le sénateur UMP Philippe Dallier a accusé mardi la ministre du logement Cécile Duflot, qui vient d’annoncer que la Garantie universelle des loyers (GUL) sera cautionnée par l’Etat, de prendre le risque d’aggraver la crise du logement.

mardi 10 décembre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Garantie universelle des loyers : Duflot prend le risque "d’aggraver la crise du logement" (sénateur UMP)

"Déresponsabilisation des locataires, désengagementdes investisseurs, et maintenant coupes budgétaires : avec cette proposition déraisonnable et démagogique, refusant le recours au secteur assurantiel : le gouvernement prend le risque d’aggraver encore la crise du logement", écrit M. Dallier dans un communiqué.

"L’idée est qu’il y aitune garantie de base gratuite pour le propriétaire et pour le locataire, financée par l’ensemble des ressources de la politique du logement", avait dit Mme Duflot plus tôt sur RMC et BFMTV.

"L’Etat cautionnera donc intégralement et automatiquement cette garantie, sans contrepartie aucune", s’indigne le sénateur de Seine-Saint-Denis. "Cerise sur le gâteau : Cécile Duflot déclare que la GUL sera financée par la réaffectation d’une partie des 40 milliards d’euros de crédits alloués par l’État à la politique du logement... Lesquels ?", demande-t-il.

Il qualifie par ailleurs les annonces de Mme Duflot d’"incroyable mépris" pour le Sénat puisqu’elles ont été faites alors que les conclusions d’un groupe de travail sénatorial sur le sujet "ne sont pas encore écrites".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024