Hippodrome : Eric Woerth sorti de son audition qui se prolongera vendredi

L’ex ministre du BudgetÉric Woerth est sorti jeudi vers 20H30, sans faire de déclaration, de son premier jour d’audition à propos de la vente contestée de l’hippodrome de Compiègne en 2010 qu’il est soupçonné d’avoir bradé, a constaté un journaliste de l’AFP.

jeudi 24 octobre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Hippodrome : Eric Woerth sorti de son audition qui se prolongera vendredi

Il était arrivé peu avant 08H30 à la Courde justice de la République, à deux pas des Invalides. Son audition se prolongera vendredi. A l’issue de celle-ci, Éric Woerth pourrait être mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

"La commission d’instruction souhaite examiner tous les détails de ce dossier et Éric Woerth se félicite de l’occasion qui lui est donnée d’expliquer ce qui s’est passé", a commenté jeudi soir son avocat, Jean-Yves Le Borgne.

Éric Woerth "a toujours dit" que la vente "était une affaire ordinaire de l’État qui avait décidé de mettre en place une politique nouvelle consistant a se séparer des biens immobiliers qui n’avaient pas d’intérêt pour le service public".

"Nous continuerons demain à donner des explications complémentaires In fine la justice constatera que cette affaire méritait sans doute qu’on l’examine, mais pas plus", a affirmé Me Le Borgne.

Au centre des interrogations de la justice, la décision, prise le 16 mars 2010 par l’élu de l’Oise, alors ministre du Budget, de valider par arrêté la vente de gré à gré d’une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne, comportant un golf et un hippodrome, à la Société des courses de Compiègne (SCC), moyennant 2,5 millions d’euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024