La Société de la Tour Eiffel a levé 140 M EUR
La Société de la Tour Eiffel, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a annoncé vendredi avoir levé 140 millions d’euros au terme de son augmentation de capital lancée fin novembre, afin notamment de financer une acquisition.
vendredi 16 décembre 2016, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Société de la Tour Eiffel a levé 140 M EUR
Le montant levé est légèrement inférieur à l’objectif de 143 millions d’euros fixé avant l’augmentation de capital.
Comme prévu, cette somme "contribuera au financement d’un projet d’acquisition portant sur un ensemble d’immeubles à Nanterre d’une valeur de 145 millions d’euros pour la fin de l’année 2016", précise le groupedans un communiqué.
L’assureur SMA demeure l’actionnaire majoritaire, détenant 59,78% du capital à l’issue de l’opération.
Autrefois exploitante de la célèbre tour parisienne, la Société de la Tour Eiffel disposait au 30 juin d’un patrimoine de 418.000 m2, valorisé à près de 980 millions d’euros et situé principalement en région parisienne.
gbh/fka/pb