Nécessité d’un effort majeur sur les économies d’énergies ...

Le nouveau secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme Benoist Apparu a estimé mercredi sur RTL qu’il y avait un effort majeur à faire sur les économies d’énergie ...

PARIS, 24 juin 2009 (AFP)

mercredi 24 juin 2009, par AFP

Le nouveau secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme Benoist Apparu a estimé mercredi sur RTL qu’il y avait "un effort majeur" à faire sur les économies d’énergie, se félicitant du rattachement de son secrétariat d’Etat au ministère de l’Ecologie.

"Le secteur dont j’ai la charge, consomme 40% de l’énergie qui est consommée en France. Donc c’est vraiment là où on a un effort majeur à faire si on souhaite économiser notre énergie", a déclaré le secrétaire, également adjoint au maire de Châlons-en-Champagne (Marne).

"Il y a un signe clair qui est donné qui est de dire,oui effectivement, il faut attacher le secteur du logement au secteur du développement durable, parce que c’est là qu’on a un effort à faire", a ajouté M. Apparu.

Lors du remaniement ministériel annoncé mardi, l’Elysée a décidé de créer un secrétariat d’Etat au logement et à l’urbanisme, rattaché au ministère de l’Ecologie dirigé par Jean-Louis Borloo, et de supprimer le ministère du Logement.

Le collectif Jeudi Noir, qui réunit de jeunes qui peinent à trouver un logement, a dénoncé mercredi la disparition du ministère du Logement "au profit d’unsimple secrétariat d’Etat au logement et à l’urbanisme" et a ironisé sur la nomination à ce poste d’un "inconnu, Benoist Apparu".

"Je ne vais pas faire de commentaires" sur cette question, a répondu sur RTL M. Apparu.

"Le secteur de la construction du logement est un secteur très fortement pourvoyeur d’emplois, donc il va falloir répondre à cette demande, relancer le logement, relancer la construction du logement, continuer ce qui a été fait en la matière pour donner du travail aux entreprises", a-t-il précisé.

De son côté, l’Union nationale de lapropriété immobilière (UNPI) s’est "réjouie" dans un communiqué que "M. Apparu soit rattaché au Ministre d’Etat" Jean-Louis Borloo.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025