Medef : bientôt un audit et une négociation sur le 1% logement

Le Medef va lancer un audit et une négociation avec les organisations syndicales sur le 1% logement...

PARIS, 15 avr 2008 (AFP)

mardi 15 avril 2008, par AFP

Le Medef va lancer un audit et une négociation avec les organisations syndicales sur le 1% logement, a annoncé mardi la présidente du mouvement patronal, Laurence Parisot, précisant que Daniel Dewavrin, son président actuel issu de l’UIMM, ne le resterait pas longtemps.

"Sur ma proposition, le conseil exécutif a souhaité que désormais le Medef travaille en faisant pratiquer régulièrement des audits", a indiqué Mme Parisot lors de sa conférence de presse mensuelle.

"Nous avons immédiatement décidé de lancer un appel d’offres dans les jours qui viennent auprès de cabinets de conseil spécialisés pour conduire des audits dans trois domaines : le 1% logement, la formation et la médecine du travail", a-t-elle précisé.

Elle a par ailleurs annoncé que le Medef avait décidé "d’ouvrir une négociation avec les organisations syndicales sur la gestion du 1% logement".

"Ils’agit de leur proposer d’étudier avec elles l’utilisation des ressources du 1% logement, comment par exemple mieux intégrer le critère environnemental dans la construction de logement social. Il s’agit aussi d’étudier le mode de gouvernance et les procédures de contrôle du 1% logement", a-t-elle détaillé.

Elle a par ailleurs été interrogée pour savoir si l’ancien président de l’UIMM, Daniel Dewavrin, qui préside le 1% logement, et qui a été mis en examen notamment pour "abus de confiance" dans l’affaire des retraits suspects en liquide des caisses de la fédération métallurgique, avait remis son mandat au Medef.

"Le mandat de Daniel Dewavrin ne va pas durer longtemps, cela ne fait aucun doute", a répondu Mme Parisot.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025